Définition de contraception

> > Définition de contraception ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

La contraception désigne la totalité des moyens membres du personnel pour générer une infécondité non définitive chez la dame ou chez l’individu, cela signifie les diverses moyens qui ont pour objectif de passer à côté d’une grossesse.

Cycle menstruel et moyen de contraception
Dans le cadre formel ,un couple hétérosexuel ayant des relations sexuelles sans prévention de grossesse a 3% de chances d’avoir une grossesse,ce qui est équivalent à une grossesse après 33 à 34 rapports. De ce fait et dans une population saine la proportion de la maternité atteindra 10 enfants par femme,imposant par ces statistiques le choix de la contraception

Contraception enceinte
Les oublies de pilule ont bon dos. Un bon paquet d’échecs de pilule (par mauvaise prise ou arrêt intempestif) résultent d’une boulette d’ordonnance médicale ou d’une anomalie d’éclaircissement. Si vous ne connaissez pas les systèmes par lesquels une pilule contraceptive vous empêche d’être portant un enfant, vous ne pouvez pas vous méfier des conditions où ces systèmes n’agissent pas…

Contraception pilule
La pilule, médian de contraception le plus usité dans l’hexagone, est une manière contraceptive hormonale qui modifie les taux d’hormones chez la dame, évitant ensuite la libération d’ovules par les ovaires…

Contraception naturelle
Le contrôle des naissances a été depuis le début du XXe siècle, les différentes politiques visant à réduire les taux de fécondité, en particulier grâce à la contraception. . Elle est définie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme «l’utilisation d’agents, de dispositifs, les méthodes et procédures visant à réduire la probabilité de conception ou d’éviter la contraception se réfère uniquement aux méthodes temporaires et réversibles, sinon il est de la stérilisation: castration, vasectomie ou ligature des trompes…

Contraception patch
Le timbre contraceptif est une forme de contraception pour les femmes. Le patch est placé sur n’importe quelle partie du corps à l’extérieur de la poitrine pour une période d’une semaine au cours duquel il va distribuer la dose d’hormones nécessaires…

Nouveaux méthodes contraceptives
Le Patch Oestroprogestatif
L’anneau vaginal Oestro Progestatif
L’implant sous cutané
Le bracelet contraceptif
Le vaccin contraceptif

Contraception préservatif
Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais…

Contraception stérilet
Le dispositif intra-utérin ou DIU (dispositif intra-utérin) est un instrument de contrôle des naissances a été inventé en 1928 par Ernst Grafenberg. Il s’agit d’un petit objet en forme de T inséré dans l’utérus par le vagin pour empêcher la grossesse

Contraception oubli
Efficacité des moyens de contraception
Oubli de contraception
Femme sous pilule
L’oubli de la contraception chez un couple n’ayant pas un moyen de contraception
Conclusion

← Article précédent: Césarienne Article suivant: Descente d’organes

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié