Contraception préservatif

> > Contraception préservatif ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais.

Les méthodes de contraception
Mettre un préservatif relève d’une initiative des deux partenaires. Chacun a le choix de sa contraception et peut refuser un rapport non protégé…

Contraception définition
La contraception permet à l’homme ou la femme de contrôler sa vie sexuelle et jouir d’une infécondité volontaire et temporaire…

.

.

Coït interrompu
Le Coït interrompu (coitus interruptus en latin) est une pratique sexuelle qui consiste à arrêter la pénétration vaginale avant l’éjaculation afin d’empêcher la fécondation. Cette méthode de contraception, la plus ancienne, a néanmoins une faible efficacité…

Sécheresse vaginale
Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais…

.

.

Trinordiol
Trinordiol est un contraceptif oral combiné qui sert à éviter la grossesse. Il est nommé « combiné » parce qu’il comprend deux hormones féminines : l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel…

Contraception hormonale
La pilule contient des hormones semblables aux hormones naturelles l’œstradiol, (qui est un œstrogène) et la progestérone…

.

.

Contraception wiki
Le contrôle des naissances a été depuis le début du XXe siècle, les différentes politiques visant à réduire les taux de fécondité, en particulier grâce à la contraception

← Article précédent: L’aménorrhée Article suivant: Contraception sterilet


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles