Coït interrompu

> > Coït interrompu ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 4 mars 2019

Le Coït interrompu (coitus interruptus en latin) est une pratique sexuelle qui consiste à arrêter la pénétration vaginale avant l’éjaculation afin d’empêcher la fécondation. Cette méthode de contraception, la plus ancienne, a néanmoins une faible efficacité.

Les techniques de prévision

Différentes techniques basées sur la détection de la période fertile du cycle menstruel ont été largement diffusés à travers le monde depuis des décennies. Ils ont en commun l’abstinence périodique.

L’avantage de cette méthode de contraception, qui n’a pas d’indication médicale et les inconvénients, qui est préconisée par certains organes morales ou religieuses, est de permettre aux femmes d’accroître leurs connaissances de physiologie de la reproduction pour mettre en œuvre les moyens tout. Il faut deux partenaires doivent être impliqués dans le contrôle de leur fécondité, ce qui peut apparaître comme un gage d’une meilleure communication au sein du couple.

.

.

Si on met de côté l’exigence d’abstinence (qui peut être contournée par l’utilisation d’une autre contraception, un préservatif par exemple, pendant la période féconde), l’inconvénient majeur de cette méthode de contraception a son taux d’échec. Bien qu’il soit basé sur la méthode utilisée, mais c’est surtout à la connaissance physiologique de la femme et la motivation du couple.Il est habituel de réserver cette méthode de contraception pour les couples stables et motivés.

Vieille comme le monde, le Coït interrompu (ou retrait) est une méthode qui est pour l’homme de se retirer avant l’éjaculation afin que le sperme ne pas entrer dans le vagin. La méthode de retrait a un principe d’éviter la survenue d’une grossesse … mais dans la pratique le Coït interrompu a beaucoup d’inconvénients, y compris un certain manque d’efficacité. Le retrait doit à l’homme beaucoup d’attention, et, ce qui n’est pas toujours évident au moment de l’éjaculation. En outre, les spermatozoïdes sont parfois présents chez la femme precum.The, quant à lui, peut compter sur sa confiance en sachant que son millilitre de sperme contient partenaire.Et plus de 20 millions de spermatozoïdes, on peut facilement imaginer que le risque de fécondation est élevé.

.

.

Avantages

Le Coït interrompu est une contraception très efficace, encore universellement disponible, gratuitement, tout à fait naturelle et sans effets secondaires (si l’on exclut les inconvénients cités ci-dessus).

Nos grands-mères ne disposent pas de méthodes de contraception «moderne» mais qui n’ont pas fourni tous les huit enfants. Ils ont essayé du mieux qu’ils pouvaient écouter leur corps et leurs cycles menstruels et géraient leur fécondité avec leurs maris.Certaines femmes utilisent encore ces méthodes dites conventionnelles ou naturelles. Attention l’efficacité n’est pas garantie …

.

.

Inconvénients

Cette pratique n’est pas nécessairement suivie d’une éjaculation masculine, mais dans la plupart des cas (phallus l’extérieur du vagin). Dans ce cas, la rétention de liquide prostatique et séminale après stimulation intense des causes liées à la douleur abdominale ratio (douleurs testiculaires sont également possibles). L’utilisation à long terme de la fréquence élevée de cette technique peuvent avoir un effet sur la perturbation de la fonction de la prostate.

Faible efficacité de la contraception

4% des grossesses (la première année de pratique) sont observés avec une utilisation parfaite de cette méthode.En utilisation normale, la moyenne est de 27% des grossesses, plus d’un four.This augmentation est liée à la difficulté de mise en œuvre de la pratique:

.

.

Impact sur le sexe

Il est également une méthode frustrante pour les deux partenaires: elle se sépare brutalement le moment le plus intense de relations sexuelles, il est donc difficile à contrôler. Largement utilisé par les partenaires les jeunes savent peu de choses sur la contraception ou n’ayant pas accès aux contraceptifs d’autres, il ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles, tout en réduisant le volume de fluide échangé réduit le risque de transmission.

Avantages

Le Coït interrompu est une contraception très efficace, encore universellement disponible, gratuitement, tout à fait naturelle et sans effets secondaires (si l’on exclut les inconvénients cités ci-dessus).

.

.

Nos grands-mères ne disposent pas de méthodes de contraception «moderne» mais qui n’ont pas fourni tous les huit enfants. Ils ont essayé du mieux qu’ils pouvaient écouter leur corps et leurs cycles menstruels et géraient leur fécondité avec leurs maris. Certaines femmes utilisent encore ces méthodes appelées efficacité conventionnelle ou natural.Warning n’est pas garanti …

Des avortements

Contraceptifs oraux mécanique ou intra-utérin (DIU voir) sont actuellement les plus sûres.
Toutefois, d’autres méthodes doivent être décrites.
– L’abstinence périodique: soit par la méthode du calendrier, ou par des températures de prendre.
Cette méthode est très aléatoire.
– Le Coït interrompu a de nombreux adeptes, toutefois, cette méthode est frustrant pour les hommes et pour les femmes, et très précaires.
– La pose du préservatif masculin est une bonne méthode, mais il n’est pas sans risque: rupture du préservatif, mauvaise installation, l’extraction abusive.
– Installation des préservatifs féminins: ils sont difficiles à réaliser, et donc peu fiables (ouverture, obturation).
– L’utilisation de spermicides locaux: application de gels, suppositoires, comprimés, avant que le rapport spécial.
Cette méthode est tout à fait découragé comme absolument sûr.
Les principaux thèmes abordés dans cette section:
De retour à RECHERCHE ALPHABÉTIQUE vous pouvez trouver toutes les autres questions relatives à ce sujet.
AVORTEMENT (règles)
AVORTEMENT ACCIDENTELLE
Avortement spontané
VOLONTAIRE AVORTEMENT
CONTRACEPTION (PILULE DU CHOIX)
CONTRACEPTION: RECOMMANDATIONS
CONTRACEPTION APRES 40 ANS
DENI
IVG
PILULE
PRESERVATIFS
DIU

.

.

Articles liés

Méthodes contraceptive
Contraception : Méthodes
Stérilet
Contraception : Contraception du lendemain

IVG ou interruption volontaire de la grossesse

← Article précédent: Coup de chaleur Article suivant: Crevasse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles