Soins invasifs

> > Soins invasifs ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 8 août 2019

Les soins infirmiers sont définis au sens large comme «une application rigoureuse de quelqu’un ou quelque chose.’ Le mot prend soin de le sens de «moyens par lesquels il s’efforce de rétablir la santé à un patient.’ Tel que défini par le Conseil international des infirmières et infirmiers, les soins infirmiers sont les soins, indépendamment ou en collaboration, à des personnes de tous âges, familles, groupes et communautés – en bonne santé ou malade – quel que soit le cadre. Ils mettent l’accent sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et des soins aux malades, handicapées et mourantes. Ils comprennent également la défense, promouvoir un environnement sain, la recherche, la participation à l’élaboration de politiques de santé et de la gestion des systèmes de santé et les patients, ainsi que l’éducation sanitaire.

Aspects juridiques

rôle la loi française et correcte de l’infirmière

Entrent dans le rôle propre de l’infirmier ou l’infirmière de dispenser des soins liés à l’entretien et la continuité de la vie et à compenser partiellement ou totalement l’absence ou la diminution de l’autonomie individuelle ou groupe de personnes. Dans ce cadre, l’infirmière ou de la compétence de l’infirmière de prendre des initiatives et d’effectuer le traitement qu’il juge nécessaires conformément aux articles R. 4311-5 et 4311-6 A..Il identifie les besoins de la personne, est un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, met en œuvre et évalue les mesures appropriées. Il peut se développer, avec la participation des membres de l’équipe de soins, soins infirmiers protocoles dans le cadre de son initiative. Il est responsable de la conception, l’utilisation et la gestion des dossiers de soins infirmiers. Lorsque les actes et les soins dans son propre rôle est fourni dans un établissement ou un service à domicile en matière de santé, sociaux ou médico-sociale, l’infirmière ou l’infirmière peut, sous sa responsabilité, d’assurer avec l’aide des assistants, les assistants et les soins aux enfants, ou médico- assistance psychologique qu’ils supervisent et dans une qualification à cause de leur formation. Cette collaboration peut être le cadre de protocoles de soins visés à l’article R. 4311-3. Dans le domaine de la santé, la réforme hospitalière a présenté en Juillet 1991 pour la première fois le concept de réflexion sur «une politique d’évaluation des pratiques […] pour assurer la qualité.’ En 1996, ce questionnement conduit à la création, par l’un des trois ordres en disant ‘Juppé’ d’une évaluation systématique de la qualité dans les hôpitaux: l’accréditation des facilities.This de santé est effectué par une institution publique d’État, l’évaluation nationale et l’accréditation de la Santé ( ANAES) et vise à «mettre en œuvre le processus d’accréditation des établissements de santé.’Article 10 du décret 93-221 nous informe que les infirmières doivent« veiller à la qualité des soins. ‘Pour sa part, l’article 2 du décret 2002-194 stipule que les soins infirmiers intègrent qualité technique et la qualité des relations avec les patients. Ces notions se trouvent dans la Charte du patient hospitalisé.

la législation du Québec

Le législateur a créé l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec inscrits dans le Code des professions. OIIQ a le pouvoir de créer un code d’éthique qui doivent être respectés par tous ses membres. Le législateur a également créé un droit des infirmières et infirmiers du Québec (LIIQ) de définir clairement le champ d’application de ces professions.In 2003, il a révisé le champ de pratique des professionnels de la santé onze membres, dont des infirmières, la création du projet de loi 90 qui modifie la LIIQ.

.

.

Nature des soins infirmiers

Les interventions infirmières comprennent les infirmières, ils sont appelés à caractère préventif, diagnostique, thérapeutique et éducatif. Ils sont traditionnellement assurés par une infirmière ou un travailleur paramédical par délégation (aide-infirmier, soignant, assistants de garde d’enfants, aide médicale et psychologique pour les aides-soignantes plus ou professionnel de la santé) avec d ‘une personne ou un groupe de personnes.Soins infirmiers sont enracinées dans les connaissances théoriques et aptitudes pratiques et visent à maintenir ou améliorer la santé de la personne ou le groupe dans ses aspects biologiques, physiologiques, les dommages potentiels physiques (anatomiques et fonctionnelles), psychologique et sociale et la prévention pour eux.

Classification des interventions

Les interventions infirmières sont divisés en deux catégories principales: les soins de manière indépendante et en collaboration avec la délégation des soins sur prescription quel que soit le domaine. La loi du pays interventions de l’exercice spécifique qui devrait être une ordonnance ou un protocole de soins infirmiers. Tous les types de soins se réunir indépendamment de leur classification.

.

.

Soins au sein du véritable rôle de l’infirmière

La première catégorie comprend les soins mis en œuvre et évaluées de façon indépendante par l’infirmière. Ils ont soutenu et documenté dans le processus de soins infirmiers et sont basés sur ses propres pouvoirs. Il s’agit notamment de soins à domicile et la collecte des données, évaluation de la douleur et le degré d’autonomie, la relation d’aide, surveillance des signes vitaux et l’efficacité des thérapies, l’éducation thérapeutique, ou la réalisation des soins de santé de base, la démarche de soins avec l’application des objectifs de soins, et le maintien de l’hygiène hospitalière.

Soins en collaboration

La deuxième catégorie comprend les compétences en soins prescrits par le médecin. Ces traitements ne sont pas applicables sans avis médical ou un protocole de soins précédemment établi que l’infirmière peut s’appliquer dans certaines circonstances, y compris dans le cas d’une urgence vitale. Ce sont, par exemple, l’installation d’un goutte à goutte, la réparation d’un pansement, la prise de sang, la création d’un traitement médicamenteux ou envahissantes ou de l’aide à un acte médical comme en chirurgie.

.

.

Enjeu transversal

Que ce soit dans le domaine de l’infirmière de recherche clinique ou dans leur pratique quotidienne, les soins infirmiers est représenté par de compétences cliniques spécifiques pour les infirmières. Ces désigner à la fois l’application des concepts fondamentaux en soins infirmiers et la mise en œuvre de la démarche de soins que les professionnels utilisent dans leur pratique. L’aspect transversal des soins infirmiers exprimé dans n’importe quel mode de la santé fonctionnelle de la personne. Dans le domaine des relations interpersonnelles comme décrit dans le modèle de Peplau: la relation d’aide en soins infirmiers, le rôle de dispensateur de soins à une personne, la surveillance ou dans la relation soignant-récepteur de soins. Dans le domaine de l’observation clinique: l’infirmière de collecte de données, les soins infirmiers Contribution à l’évaluation des statistiques comme les diagrammes de Florence Nightingale. Dans le domaine de l’éducation à la santé:éducation du patient infirmière, le renforcement des stratégies d’adaptation, l’éducation parentale et l’hygiène. Dans le domaine de l’éthique et de secret professionnel: l’éthique médicale, la responsabilité, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

processus de soins infirmiers

Le traitement médical du cancer du sein

Le traitement dépend du type de cancer et son stade d’évolution. La chirurgie est une partie intégrante du traitement de la grande majorité des cancers du sein. La chirurgie est souvent le premier traitement a commencé. Il est utilisé pour enlever la tumeur cancéreuse. Dans le cas du cancer du sein, il est appelé une mastectomie partielle ou mastectomy.Is (partie de la poitrine est enlevée) segmentaire ou totale (le sein entier est retiré). Il ajoute presque toujours une intervention chirurgicale pour les ganglions lymphatiques de l’aisselle. Le type de mastectomie sur la base notamment de la taille de la tumeur, son type et la localisation dans la poitrine. La préférence des femmes est également pris en compte. mastectomie partielle doit généralement être suivie d’une radiothérapie pour détruire les cellules cancéreuses qui sont restés dans la poitrine. Il réduit le risque qu’une tumeur réapparaît. La chimiothérapie utilise une classe de médicaments appelés antinéoplasiques pour traiter le cancer. Pour le cancer du sein, il est généralement administrée après la chirurgie.Il peut détruire les cellules cancéreuses qui auraient échappé à la tumeur principale. Le choix de la chimiothérapie dépend du stade de progression de la maladie. Pour en savoir plus sur ce traitement, consultez notre fiche d’information du cancer. Si l’examen de la tumeur a montré que le cancer s’est récepteurs hormonaux, son développement est sensible aux hormones sexuelles. Certains médicaments peuvent ralentir ou arrêter la progression du cancer en bloquant par exemple l’action des hormones. Parfois, chez les femmes atteintes d’un cancer du sein invasif, les cellules cancéreuses surexpriment le gène HER2. Cela provoque une croissance plus rapide de la tumeur. Lorsque cela se produit, nous pouvons donner un médicament, le trastuzumab (Herceptin ®), qui bloque spécifiquement l’action du gène HER2. Ce médicament est administré par voie intraveineuse. Les recherches se poursuivent pour trouver d’autres thérapies biologiques. Ce type de traitement entraîne généralement moins d’effets secondaires que la chimiothérapie et l’hormonothérapie, car il est plus ciblée. Lymphoedème du bras est une complication importante qui peut se produire après le traitement. Elle est caractérisée par une enflure du bras (côté affecté). Le bras devient lourd et douloureux. Le lymphoedème survient chez environ 25% des femmes qui subissent une chirurgie pour traiter des risques sein10.The cancer dépend de l’étendue des tissus prélevés par chirurgie.L’évidement des ganglions lymphatiques des aisselles et du rayonnement à proximité de la aisselles augmenter ce risque. Le lymphoedème peut se produire plusieurs jours après des années de traitement, voire des mois ou même plus tard.

.

.

Le traitement dépend du type et la gravité de la malformation.

Les médicaments pour augmenter la capacité du cœur (inotrope), en veillant à un rythme soutenu (antiarythmiques) ou de réduire le volume de volume ou de sang (diurétiques) sont proposés. La réparation chirurgicale est aussi une alternative, parfois les premiers jours de vie, elle peut fermer une communication, les navires de repositionner ou de remplacer les valvules cardiaques défectueuses.

De carcinome

Le carcinome épidermoïde (carcinome épidermoïde) sont les cancers de la peau la plus répandue après le carcinome basocellulaire (épithélioma basocellulaire, qv) Ils se développent habituellement sur des lésions cutanées préexistantes (kératose actinique, lichen, ulcère de jambe, la fistule, radiodermite, lupus discoïde,) Certaines prédispositions génétiques sont responsables de ces carcinomes (Albin, xeroderma pigmentosum) Voir ces termes. CAUSES – Les rayons ultraviolets, les rayons UVB sont les plus nocifs (longueur d’onde comprise entre 290 et 320 nm) Nous devons être attentifs à la dose délivrée pendant le traitement par puvathérapie (voir ce terme) et, évidemment, quand séances de bronzage UV. L’exposition intense au soleil est également responsable de nombreux carcinomes à cellules squameuses. – Les rayonnements ionisants (par exemple: carcinomes à cellules squameuses qui ont été victimes de la radiologues première fois, qui ne savaient pas quelles sont les précautions à prendre) – Virus du papillome humain (qv) responsable pour les carcinomes épidermoïdes de l’appareil génital – Exposition à l’arsenic et d’hydrocarbures (par exemple, tar) – Génodermatoses Xeroderma Pigmentosum L’albinisme. L’épidermodysplasie verruciforme. LESIONS PRÉCURSEUR Ils sont représentés par les kératoses actiniques, qui siègent dans les zones photo-exposées. Ils sont légèrement macules érythémateuses, jaunâtre ou brunâtre, peut être gratte un peu. Ils peuvent être recouverts d’une kératose squameux. Ils peuvent parfois prendre un type hyperkératosiques corne cutanée maladie de Bowen (qv) représenteront bientôt une lésion précancéreuse. Carcinome épidermoïde SE Il se développe le plus souvent sur une blessure antérieure Les signes de transformation maligne sont les suivants: le début de l’infiltration, ulcération, caractère d’une herbe Ces signes doivent conduire à une biopsie (qv) ou l’exérèse totale de la lésion. Formes végétatives ulcéreuse réaliser des tumeurs dont la base est infiltrée, dure, épaisse bords, La surface de l’ulcère est irrégulière, en herbe, taches, souvent avec des séreuses fond sanieux. La forme verruqueuse a une plus faible malignité Il se produit de préférence autour de la muqueuse buccale ou du larynx. EVOLUTION Sans traitement, la tumeur s’étend sur place, étape par étape Métastase (qv) sont localisés dans le nœud premier relais, mais par le sang, ils peuvent se produire dans les poumons, le foie, le cerveau ou les os. PRONOSTIC Facteurs pronostiques mauvais sont: – Un diamètre de plus de deux pouces – Une profondeur d’invasion de plus de 3 cm – Le histologiquement peu différencié l’apparence des cellules – Le développement sur une ancienne cicatrice, d’un ulcère chronique – Une dépression immunitaire – Récurrence TRAITEMENT Il dépend -Les caractéristiques cliniques de la tumeur – Histologique caractères Opportunités-centre de traitement – Caractéristiques du patient (âge, état général, le traitement actuel, possibilité de suivi, immunosuppression) Bien sûr, le choix du traitement dépend de l’équipe. Dans la grande majorité des cas, les tumeurs diagnostiquées à un stade précoce évolué, ne pose pas de problèmes particuliers. La guérison se produisent dans 95% des cas, quelle que soit la méthode de traitement utilisée. Avant le traitement chirurgical, cependant, reste le traitement de choix La radiothérapie seule ou combinée avec la chirurgie peut être considérée, en particulier dans les cas de tumeurs de grande taille ou un emplacement spécifique (paupières, par exemple) La cryothérapie peut parfois être utilisé La chimiothérapie est limitée de Surveillance après traitement accent – Afin de détecter les récidives, – Pour faire le diagnostic du potentiel métastatique, – Trouver et traiter d’autres lésions précancéreuses, qui peuvent être découverts PRÉVENTION Cette prévention est essentielle Eviter l’exposition solaire intense et photo-protection doit être prudent: vêtements, crème solaire, utiliser un écran solaire, en prenant soin de fournir autant de fois que nécessaire une autre couche (surtout après le bain) Ne négligez pas les lésions de kératose actinique qui sont des lésions précancéreuses.

.

.

Articles liés

Définition soins
Soins infirmiere
Equipe de soins
Soins postopératoires et rééduction fonctionnelle Juste après l’intervention : Panser et aider à la cicatrisation
Une relation particulière

← Article précédent: Soins intensif Article suivant: Soins psychiatrique


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles