Contraception pilule

> > Contraception pilule ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 22 juin 2018

La pilule, médian de contraception le plus usité dans l’hexagone, est une manière contraceptive hormonale qui modifie les taux d’hormones chez la dame, évitant ensuite la libération d’ovules par les ovaires.

Quelle contraception choir lorsque la pilule est mal supportée ?
L’implant contraceptif Implanon est une nouvelle méthode qui est efficace pendant trois ans. Une petite anesthésie locale au cabinet du médecin permet d’introduire l’implant à la face intérieure du bras sous la peau. Ce petit cylindre de 4 cm de long et 2 mm de diamètre va libérer une hormone progestative de façon continue. L’effet contraceptif commence vingt-quatre heures après la pose, avec une très bonne efficacité…

Contraception pilule du lendemain
La pilule du lendemain s’utilise généralement lorsque vous avez eu un problème avec le préservatif ou lorsque vous avez oublié de prendre votre pilule dans les jours qui suivent le rapport . Que faire donc ? Dans ce cas ne surtout pas attendre et laisser faire le hasard .Une contraception d’urgence est de rigueur et ceci en utilisant la “pilule du lendemain”…

.

.

Pilule du lendemain
La pilule type Lendemain du, la contraception ou ou contraception post-coïtale d’intérêt Urgence des Nations Unies de médicament hormonal (le lévonorgestrel progestatif) sale; chez les Femmes en âge de procréer Qui souhaitent le limiteur de Risque de Grossesse Désirée non dans les cas sexuelles violence de non ous protégés mal (méthode du préservatif ous d’contraceptifs other)…

Pilule mélodia
La pilule combinée, appelée aussi contraceptive orale combinée est la méthode la plus utilisée dans le monde. Il contient deux hormones féminines sont l’estrogène et la progestérone…

.

.

Contraception oubli

Vivre une sexualité toute en sécurité et prévenir une grossesse non désirée reste toujours le plus grand des soucis des jeunes couple de ce fait l’efficacité de choix contraceptif présente une étape primordiale pour supprimer ce soucis, la chose qui dépend de plusieurs facteurs; certains sont liés par le moyen de contraception proprement dit et certains sont liés à la personne elle-même…

.

.

La pilule
On a trop souvent tendance, aujourd’hui, à associer contraception et pilule, il existe d’autres moyens contraceptifs: stérilets, capes, spermicides, méthodes naturelles (température…) et, surtout, le préservatif…

Poids et contraception
Les pilules ont fait grossir un certain nombre de femmes, c’est certain, et malheureusement, ce n’était pas celles qui en avaient le plus besoin. Estrogènes et progestérone favorisent une certaine rétention hydrique et graisseuse…

.

.

Pilule règles
La pilule combinée, appelée aussi contraceptive orale combinée est la méthode la plus utilisée dans le monde. Il contient deux hormones féminines sont l’estrogène et la progestérone. Ce sont ces deux hormones sécrétées naturellement par les ovaires des femmes qui sont à l’origine du blocage de l’ovulation induit par la prise de la pilule combinée…

L’aménorrhée
La pilule contraceptive, ou «pilule», est un contraceptif hormonal pour les femmes pris par voie orale. Il se présente sous la forme de comprimés par jour…

.

.

← Article précédent: Contraception patch Article suivant: Contraception préservatif


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles