contraception pilule du lendemain

> > contraception pilule du lendemain ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 17 novembre 2014

contraception pilule du lendemain,La pilule du lendemain s’utilise généralement ….

Introduction:

La pilule du lendemain s’utilise généralement lorsque vous avez eu un problème avec le préservatif ou lorsque vous avez oublié de prendre votre pilule dans les jours qui suivent le rapport . Que faire donc  ? Dans ce cas ne surtout pas attendre et laisser faire le hasard .Une contraception d’urgence est de rigueur et ceci en utilisant la “pilule du lendemain“.

Qu’est ce que c’est ?

La pilule du lendemain est une méthode hormonale désormais reconnue et doit être nécessairement utilisée pour assurer une protection dans ces cas d’urgence : il s’agit d’un progestatif seul.

Quand et comment l’utiliser?

Il faut avoir recours à ces traitements le plus tôt possible, et au plus tard trois jours après un rapport non ou mal protégé. Ils sont efficaces dans environ 75 % des cas, d’autant plus que les pilules sont prises précocement.

.

.

Que se passe-t-il après la prise de la pilule du lendemain ?

Dans les heures qui suivent , des nausées surviennent voir des vomissements .

Les règles surviennent quelques jours après, néanmoins il reste conseillé de faire un test de grossesse pour hauter toute possibilité de doute.

.

.

Même si l’utilisation fréquente de ces pilules du lendemain ne pose pas d’inconvénient médical, il reste préférable plus conseillé d’opter pour une contraception hormonale classique qui, prise correctement, reste beaucoup plus efficace.

Vidéo :  contraception pilule du lendemain

.

.

← Article précédent: Contraception oubli Article suivant: Entretien prénatal


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles