Grossesse molaire

> > Grossesse molaire ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

La môle hydatiforme est une maladie rare de la maternité, définie par la prolifération des kystiques des villosités choriales liées à une dégénérescence de la tumeur trop hoblastique. Il n’y a souvent pas d’embryon et dès lors pas de maternité réelle, pourtant, occasionnellement un embryon se conçoit cependant, mais il ne peut s’en sortir. Il est aussi interrogation de la maternité molaire.

Diabète insipide
Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone…

Anatomie vestibule oral
Sa limite interne est constituée par les arcades alvéolo-dentaires recouvertes des gencives ; sa limite externe est formée par les lèvres et les joues, le bord antérieur du rameau de la mandibule et du tendon du muscle temporal. Elle présente sur la face médiale de la joue en regard de la 1re ou de la 2e molaire supérieure l’orifice du conduit parotidien et en avant, sur la ligne médiane, les freins de la lèvre supérieure et inférieure…

.

.

Il ne faut pas enlever systématiquement les dents de sagesse
Les dents de sagesse apparaissent le plus souvent pendant l’adolescence, une tois que toutes les autres dents sont déjà sorties. Elles peuvent aussi apparaître beaucoup plus tardivement…

Il est normal de perdre ses dents en vieillissant
Le vieillissement physiologique, en modifiant la structure dans laquelle nos dents sont implantées, favorise à long terme la chute des dents. On peut garder ses dents jusqu’à un âge avancé en respectant certaines conditions : suivre une hygiène stricte et traiter toutes les pathologies naissantes…

.

.

II faut apprendre à l’enfant à se brosser les dents dès l’apparition des premières dents de lait
Il faut que le jeune enfant commence à brosser ses dents de manière ludique dès leur apparition avec l’aide de ses parents. L’apprentissage du brossage, à proprement parler, peut commencer vers 2 ans, même si la notion d’hygiène buccodentaire doit être abordée dès l’apparition de la première dent. Cette nouvelle mesure d’hygiène ne doit en aucun cas devenir une corvée pour l’enfant…

Anatomie nerf lingual
Il naît dans la région ptérygo-maxillaire, pénètre dans la région submandibulaire, suit le muscle stylo-glosse et entre sous la muqueuse du sillon alvéolo-lingual au niveau de la 3e molaire inférieure ; il descend ensuite sur la glande submandibulaire, contourne et suit le conduit submandibulaire vers la région sublinguale…

.

.

Pour une digestion sans problème
La digestion est l’ensemble des phénomènes mécaniques, physiques et chimiques qui déterminent la transformation des aliments en substances assimilables par les cellules de l’organisme. Le tube digestif est le siège de ces phénomènes qui commencent dans la bouche, se poursuivent dans l’estomac et se terminent dans l’intestin…

← Article précédent: Grossesse gémélaire Article suivant: Grossesse perte


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles