hfmDL2adiabète22bhhB

Diabète insipide - C'est Savoir.fr

Diabète insipide

> > Diabète insipide ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Le Diabète insipide est une maladie caractérisée par l’excrétion de grandes quantités d’urine très diluée, ce qui peut être réduit par la diminution de l’apport en liquide. Il résulte d’une incapacité des reins à concentrer l’urine. Le Diabète insipide est causée par une déficience de l’hormone antidiurétique, ou une insensibilité du rein à l’hormone.
Diagnostic positif du diabète insipide
Le diagnostic repose sur l’épreuve de restriction hydrique. Son but est d’élever l’osmolalité plasmatique qui est un des facteurs principaux de la stimulation de l’ADH…
Définition du diabète insipide
La post-hypophyse est située en arrière de l’antéhypophyse. Ce n’est pas une glande en soi, mais s est constituée de terminaisons nerveuses des neurones provenant de l’hypothalamus, s terminaisons comportent des granules sécrétoires contenant ocytocine et vasopressine – ou (ADH)…
Régime alimentaire diabète
Le diabète a plusieurs formes, qui ont tous en commun d’urine abondante (polyurie). Le mot «diabète» vient du grec dia-Baino, qui signifie «passer à travers» (croix)…
Le diabète
Les médecins grecs avaient observé que les malades semblaient uriner aussitôt ce qu’ils venaient de boire, comme s’ils étaient « traversés par l’eau » sans pouvoir la retenir…
Grossesse molaire
La môle hydatiforme est une maladie rare de la grossesse, définie par la prolifération des kystique des villosités choriales associée à une dégénérescence de la tumeur trophoblastique…
Diagnostic différentiel de l’anorexie mentale
Nous l’avons déjà souligné, le diagnostic d’anorexie mentale est avant tout un diagnostic positif. Cependant, certaines pathologies, psychiatriques ou organiques, peuvent présenter certains symptômes en commun avec l’anorexie mentale. Le plus souvent, une anamnèse complète, une étude soigneuse du comportement alimentaire et du niveau d’activité, un examen clinique détaillé…
Le contrôle de l’excrétion
Le rôle de l’hypophyse dans le contrôle de la diurèse
L’expérience de Brull (1926)
D’autres étapes clés
Le rôle des glandes surrénales dans le maintien de l’équilibre hydrominéral
L’expérience de baumann (1927)
D’autres étapes clés
Traitement du Complication des adénomes hypophysaires
Les objectifs du traitement
Les moyens thérapeutiques
Les indications du traitement
La communication hormonale : le rôle du pancréas endocrine dans la régulation de la glycémie
L’expérience de Hédon (1894)
La découverte de l’insuline
L’expérience de Banting et Best (1921)
D’autres étapes clé

← Article précédent: Diabète et sport Article suivant: Diabète insulino dépendant


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site