Diabète insulino dépendant

> > Diabète insulino dépendant ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

Le diabète se synthétise par une absence ou une mauvaise usage de l’insuline dans le sang, consécutifs à un trou de production de cette hormone par le pancréas, qui correspond à la réserve d’insuline du patient. 

Diabète non insulino dépendant
Le diabète non insulino-dépendant est un trouble due à la transformation des glucides dans l’organisme, se manifestant par une augmentation du taux de glucose dans le sang et dans les urines…

Régime diabète
Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont essentiels pour un diabétique. L’alimentation illustre un véritable traitement, tout comme l’activité physique et les produits thérapeutiques. Le contrôle de l’alimentation permet d’éviter des changements importantes de la glycémie et de mettre en garde l’apparition des complications du diabète (cardio-vasculaires, rénales, ophtalmiques …). L’alimentation conseillée aux diabétiques est le même à celle recommandée à la totalité des gens…

L’ostéoporose : Le diabète
Les conséquences osseuses du diabète insulino-dépendant sont très discutées. Quelques études montrent une diminution de la densité osseuse (faible et variable) du fait du déficit en insuline et de l’amaigrissement, mais pas d’augmentation du risque fracturaire…

.

.

Les symptômes du diabète
Le diabète sucré est une maladie due a déclaré à l’échec des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie, concentration de glucose dans le sang…

Traitement diabète
Le but du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée inférieure à 7% . Le traitement d’un diabète s’adapte pendant toute la durée de la maladie. Les dispositions diététiques et le contrôle de l’alimentation et les activités physiques sont toujours adéquats pour équilibrer le diabète du type 2 quand les ennuis ne sont pas apparues…

.

.

Le diabète
Les médecins grecs avaient observé que les malades semblaient uriner aussitôt ce qu’ils venaient de boire, comme s’ils étaient « traversés par l’eau » sans pouvoir la retenir…

← Article précédent: Diabète insipide Article suivant: Diabète sucré


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles