Contraception masculine

> > Contraception masculine ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

Même si les ressources de contraception pour hommes demeurent toujours à présent moins que rien élaborés à titre de comparaison avec la variété et la quantité de contraceptifs accessibles pour la dame, la contraception n’en est pas pourtant qu’une affaire uniquement féminine. Innombrables sont les hommes qui connaissent et ont déjà employé au enseignement de leur vie sexuelle le préservatif, tout uniquement parce qu’il est l’un des meilleurs moyens de se défendre face aux troubles de l’organisme et virus sexuellement transmissibles.

Contraception définition
Définition
Types de contraceptions
Le contraceptif oral féminin : la pilule
Contraception masculine : Le préservatif

Trinordiol
Trinordiol est un contraceptif oral combiné qui sert à éviter la grossesse. Il est nommé « combiné » parce qu’il comprend deux hormones féminines : l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. Il est expliqué chez les femmes en âge de procréer qui désirent éviter le risque de grossesse. Chaque plaquette possède 21 comprimés. Il faut prendre 1 par jour, à la même heure de la journée, en prenant soin de respecter l’ordre suivant : 6 comprimés de couleur brique, 5 comprimés blancs, 10 comprimés jaunes…

Tricilest
Tricilest est une contraception orale chez une dame ayant une acné légère à modérer ; ce traitement contraceptif ne dispense pas d’un traitement particulier de l’acné si celui-ci est essentiel. absorbé régulièrement et sans oubli 1 comprimé tous les jours, par voie orale, au même moment de la journée, durant 21 jours consécutifs avec un arrêt d’une semaine entre chaque plaquette…

Ligatures des trompes
La ligature des trompes est une procédure chirurgicale de stérilisation qui assure une contraception permanente et fiable pour les femmes. Pour accéder à la trompe de Fallope, il ya habituellement une laparoscopie. L’instrument est mince et long pour être introduit dans le corps par une petite incision sous le nombril; laparoscopie permet au médecin de voir les tubes et les fermer…

Contraception préservatif
Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit. Le premier est appelé un préservatif, ou plus familièrement capote ou auvent anglais…

Les méthodes de contraception
Mettre un préservatif relève d’une initiative des deux partenaires. Chacun a le choix de sa contraception et peut refuser un rapport non protégé . Il ne faut pas oublier que le fait de se protéger c’est aussi protéger l’autre contre le SIDA, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et le risque de grossesse non désirée…

Cycle menstruel et moyen de contraception
Dans le cadre formel ,un couple hétérosexuel ayant des relations sexuelles sans prévention de grossesse a 3% de chances d’avoir une grossesse,ce qui est équivalent à une grossesse après 33 à 34 rapports. De ce fait et dans une population saine la proportion de la maternité atteindra 10 enfants par femme,imposant par ces statistiques le choix de la contraception

← Article précédent: Contraception information Article suivant: Contraception pilule

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié