Contraception information

> > Contraception information ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

L’interruption volontaire de grossesse, souvent abrégé que l’avortement est un avortement provoqué. Il utilise cette expression dans certains pays (France, Suisse, Belgique, Italie) a décidé de désigner un avortement pour des raisons non médicales. Lorsque l’intervention est motivée par des raisons médicales, que la poursuite de la grossesse est dangereuse pour la santé de la mère ou parce que le foetus ou l’embryon a atteint une malformation ou maladie grave et incurable, nous parlons interruption médicale de grossesse (IMG) ou thérapeutique l’avortement (ITG).

La contraception des très jeunes
Les grossesses d’adolescentes de moins de 18 ans sont encore trop fréquentes, et ce malgré une large diffusion de l’information sur la reproduction humaine. Afin de préserver l’avenir de la jeune fille et la contraception des très jeunes sexualite d’éviter la naissance d’un enfant voué à l’échec social, une interruption volontaire de grossesse (IVG) s’avère en général nécessaire et souvent préconisée…

Contraception préservatif
Le préservatif est un mince sac souple, imperméable au sang ainsi que les sécrétions du pénis et du vagin. Il existe deux types: les préservatifs masculins et les préservatifs féminins, plus récemment introduit…

.

.

← Article précédent: Contraception Article suivant: Contraception masculine


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles