➔ MEDECINE SANTE

Contraception hormonale

> > Contraception hormonale ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 16 mars 2015

L’infertilité est plus fréquente de nos jours parce qu’un plus grand nombre de personnes décident d’avoir des enfants plus tard. Mais parce que la fécondité diminue avec l’âge des femmes, les femmes approchant la quarantaine, et ceux qui ont réussi le cours, ont naturellement plus de difficultés à concevoir, même en ayant recours à un traitement. Les examens qui constituent le reste de l’infertilité féminine révèlent la présence de l’endométriose chez 40% à 50% des femmes.Quoi qu’il en soit, l’annonce de l’inutilité de la contraception, par conséquent, signifie la perte permanente de la fécondité qui peuvent parfois être mal acceptée par le patient.

Contraception
La contraception désigne l’emploi d’en utilisant dont l’objectif est d’empêcher qu’un compte rendu de sexe provoque une maternité. Elle est définie par la préparation internationale du bien être pareil que se trouvant « l’emploi d’agents, de systèmes, de moyens ou de procédures pour baisser les chances de réalisation ou l’éviter »…

Contraception pilule
La pilule, médian de contraception le plus usité dans l’hexagone, est une manière contraceptive hormonale qui modifie les taux d’hormones chez la dame, évitant ensuite la libération d’ovules par les ovaires…

Contraception enceinte
Les oublies de pilule ont bon dos. Un bon paquet d’échecs de pilule (par mauvaise prise ou arrêt intempestif) résultent d’une boulette d’ordonnance médicale ou d’une anomalie d’éclaircissement. Si vous ne connaissez pas les systèmes par lesquels une pilule contraceptive vous empêche d’être portant un enfant, vous ne pouvez pas vous méfier des conditions où ces systèmes n’agissent pas…

Méthodes contraceptive
Pilule, anneau, patch, implant, stérilet… Les filles ont à présent un vaste possibilité de méthodes de contraception, en simultané efficientes et moins que rien contraignants. À vous d’atteindre la contraception à votre gôut et s’adapte le top à votre mode de vie…

Contraception pilule du lendemain
La pilule du lendemain s’utilise généralement lorsque vous avez eu un problème avec le préservatif ou lorsque vous avez oublié de prendre votre pilule dans les jours qui suivent le rapport . Que faire donc ? Dans ce cas ne surtout pas attendre et laisser faire le hasard .Une contraception d’urgence est de rigueur et ceci en utilisant la « pilule du lendemain«…

Trinordiol
Trinordiol est un contraceptif oral combiné qui sert à éviter la grossesse. Il est nommé « combiné » parce qu’il comprend deux hormones féminines : l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. Il est expliqué chez les femmes en âge de procréer qui désirent éviter le risque de grossesse. Chaque plaquette possède 21 comprimés. Il faut prendre 1 par jour, à la même heure de la journée, en prenant soin de respecter l’ordre suivant : 6 comprimés de couleur brique, 5 comprimés blancs, 10 comprimés jaunes…

Pilule mélodia
La pilule combinée, appelée aussi contraceptive orale combinée est la méthode la plus utilisée dans le monde. Il contient deux hormones féminines sont l’estrogène et la progestérone. Ce sont ces deux hormones sécrétées naturellement par les ovaires des femmes qui sont à l’origine du blocage de l’ovulation induit par la prise de la pilule combinée…

← Article précédent: Contraception Article suivant: Contraception masculine


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site