/*

Fibrome

Vous êtes ici : Accueil » Gynéco-obstétrique » Fibrome
Fibrome

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes situées sur la paroi de l’utérus, de manière isolée ou en communauté. Egalement nommés myomes, méiomyomes ou fibromyomes utérins, les fibromes font leurs apparitions souvent du côté des amates suite à l’âge de 30 ans. Leur dimension est fluctuent de la grosseur d’un pois à celle d’un pamplemousse, voire davantage.

Les troubles des règles chez la femme
L’existence génitale de la dame débute avec la puberté et se finit lors de la ménopause. Elle est marquée par la succession des cycles menstruels, dont le signe le plus apparent est la « menstruation ». La menstruation est habituellement dénommée «règles »…

Etre enceinte
L’arrivée d’une maternité est un petit miracle en soi. Pourtant, il n’y a pas de méthode efficace à 100 % pour obtenir un enfant ! Cependant, certains petits avis ont la possibilité d’améliorer votre fertilité et finalement vous donnez plus de réussite d’être exaucée…

Beauté : Femmes 45 ans
La femme aborde la ménopause par un changement psychologique ainsi bien que physique. La préménopause ou périménopause en est la période initiale : le syndrome psychologique prémenstruel se fait de plus en plus sentir. Il s’agit de vague à l’âme, de moments de larmes et de pleurs souvent inexpliqués brefs, une sensation de mal être…

La chirurgie au service de la femme
La chirurgie gynécologique comprend deux pôles principaux : la chirurgie du sein et celle de l’utérus. Le sein est un organe d’accès aisé pour le chirurgien mais qui, pour des raisons symboliques évidentes, fait l’objet de multiples précautions lors- qu’il s’agit de l’opérer…

Les règles douloureuses
Les troubles des règles sont très fréquents chez les femmes, peut-être plus que leur régularité : trop longues, trop courtes, abondantes, insuffisantes, irré­gulières. Parfois même, elles s’arrêtent…

Fibrome et grossesse
Fibromyomes utérins (aussi populaire tel que des fibromes ou des fibromes utérins) est un myome (tumeur bénigne du tissu musculaire) qui touchent l’utérus. C’est une maladie fréquente et bénigne caractérisée par l’arrivée de tumeurs mésenchymateuses hormono-sensible muscle rasé de l’utérus…

Les fibromes
Un fibrome, c’est une induration qui se développe sur les fibres musculaires de l’utérus, d’où son nom. Grosseur bénigne, il forme une masse plus ou moins régulière, arrondie, de taille, de forme et de situation très variables…

Fibromes et grossesse : Traitement

  • De la nécrobiose
  • D’une hémorragie importante
  • Le traitement médical en général

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié