Condylomes ano-génitaux
Le virus du papillome humain (VPH), également appelé HPV pour Human papillomavirus est un virus à ADN appartenant à la famille Papillomaviridae. Il est responsable de sexuellement transmissibles les plus fréquentes depuis l’estimation des personnes infectées par ce virus est comprise entre 10 et 30%.
Que sont les condylomes ?
Les condylomes ou « crêtes de coq » sont des excroissances ressemblant à des verrues sur les organes génitaux ou l’anus, chez la femme et chez l’homme. Il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible due à un papillomavirus (HPV). Elle est très contagieuse…
Wartec
Wartec est utilisé en application locale pour traiter les condylomes acuminés externes…
Cryothérapie
La période d’incubation est variable: de quelques semaines à plusieurs mois. La transmission se fait par contact direct ou indirect (chaussures d’eau). Humidité, la tension de permettre l’entrée du virus dans l’épiderme…
Avez-vous un risque élevé de cancer du col de l’utérus? Si oui, comment organiser votre dépistage ?
Un virus transmissible par voie sexuelle, le Papilloma virus, est à l’origine des cancers du col de l’utérus. Ce virus passe la plupart du temps inaperçu, même si, parfois, il provoque des lésions génitales, des crêtes de coq (ou condylomes acuminés) qui peuvent se soigner. Si vous êtes porteuse du Papilloma virus, votre risque de cancer du col de l’utérus est élevé…
Points noirs
L’acné est une maladie de peau (maladie de la peau), inflammatoires follicules pilo-sébacés (les glandes qui sécrètent le sébum, la racine des poils) avec formation de comédons…
D’ou viennent les verrues ?
Papovavirus: retenez ce nom! C’est celui de la famille virale impliquée dans l’apparition des verrues. Celles-ci ne sont pas dues à un manque d’hygiène, contrairement à une idée reçue bien ancrée…