Cryothérapie

> > Cryothérapie ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 janvier 2015

La cryothérapie, également désignée « thérapie par le froid », a pour objectif habituellement à appliquer du froid sur un lieu pathologique du corps. Le froid a pour effets d’apaiser les douleurs, baisser l’œdème ou gonflement et faire reculer les hématomes beaucoup plus vite. Ce mécanisme est médiatisé depuis l’Antiquité et de nos jours, on se sert de la plupart du temps une poche de glace, ou un vapo de liquide froid. La cryothérapie est également employée pour briser les verrues : dans cet état, il faut badigeonner les verrues d’azote liquide à très basse température. Les bienfaits du froid sont quelquefois exploitées au enseignement de chirurgies.

Soins invasifs
Les soins infirmiers sont définis au sens large comme «une application rigoureuse de quelqu’un ou quelque chose.’ Le mot prend soin de le sens de «moyens par lesquels il s’efforce de rétablir la santé à un patient…

La biomésothérapie et la biomésopuncture
Ces deux méthodes thérapeutiques repo­sent sur les mêmes principes de base que la médecine énergétique et la réflexologie. Elles peuvent être utilisées dans toutes les pathologies, contrairement à la mésothéra­pie allopathique qui est limitée thérapeuti­quement et dont les médicaments suppres­seurs sont biologiquement dangereux…

.

.

Mal au yeux
Le furfural est un produit chimique industriel qui est dérivé de différents sous-produits agricoles comme le maïs, le son d’avoine et de blé et de la sciure. Le nom vient du mot latin furfur furfural, son sens, se référant à la source la plus commune…

Condylomes ano-génitaux
Le virus du papillome humain (VPH), également appelé HPV pour Human papillomavirus est un virus à ADN appartenant à la famille Papillomaviridae. Il est responsable de sexuellement transmissibles les plus fréquentes depuis l’estimation des personnes infectées par ce virus est comprise entre 10 et 30%…

.

.

Devant l’inéfficacité des traitements locales, la chirurgie est le seul traitement radicale des hémorroïdes
Douleurs, saignement, constipation, gonflement anale, tout le monde peut en souffrir un jour ou un autre, ces signes traduisent une crise hémorroïdaire aiguë, les hémorroïdes sont des dilatations de veines situées au niveau anal…

← Article précédent: Crise épilepsie Article suivant: Cystite chez l homme


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles