/*

Douleurs oculaires

Vous êtes ici : Accueil » Ophtalmologie » Douleurs oculaires

yeuxLes douleurs ophtalmiques ont la faculté de correspondre à un ensemble essentiel de pathologies qui seront prises en charge en urgence chaque fois que l’intégrité du monde oculaire ou de la fonctionnalité visuelle est attaquée. Elles ont la liberté de se dévoiler de manière très aiguë, ou de façon aiguë liée à une défaut de la pupille, de la vue ou des paupières, ou finalement, de façon chronique.

J’ai mal aux yeux
La sensation de douleur aux yeux est très fréquente. Certaines causes sont graves, d’autres le sont beaucoup moins, comme la fatigue visuelle, par exemple. Le signe qui doit conduire à consulter en urgence un spécialiste est la baisse de la vue accompagnée de douleurs…

Un accident est vite arrive : Yeux
Les accidents oculaires sont très fréquents et pas toujours faciles à repérer un accident est vite arrive : Yeux ophtalmologie. Ils sont de gravité très variable et méritent toujours une consultation en urgence avec un examen détaillé de toutes les structures oculaires…

Je ne vois plus rien, d’un seul coup
Les différentes causes d’une baisse brutale de la vue
Métamorphopsies d’apparition brutale
Homéopathie
Inflammation du nerf optique
Cécité corticale

J’ai un voile ou une tache devant les yeux
C’est un des motifs de consultation les plus fréquents. Il a de multiples causes, des plus banales aux plus graves. Quand le voile ou la tache sont là en permanence, il faut rapidement consulter un ophtalmologiste pour faire la part des choses…

Inflammations de la cornée
Une kératite est une inflammation de la cornée ; elle fait baisser la vue et est nettement plus douloureuse et dangereuse qu’une conjonctivite. La rougeur est située à proximité de la cornée. La kératite provoque un éblouissement intense et très douloureux. Une consultation en urgence est indispensable ! Les kératites forment une nombreuse famille dont voici les principaux représentants…

Conjonctivite
La conjonctivite par définition est l’inflammation de la conjonctive . La conjonctivite peut être provoquée par: Un virus et appelé ainsi conjonctivite virale, Une bactérie et est appelé conjonctivite bactérienne, Une allergie et est conjonctivite allergique ou encore une irritation…

La neurofibromatose
La neurofibromatose de type II est une maladie génétique caractérisée par le développement de tumeurs bénignes au niveau des nerf : les schwannomes…

Tête : Douleurs
Nous parlerons dans ce chapitre non seulement des troubles propres a la tête (céphalée, migraine, névralgie), mais aussi de ceux qui atteignent les organes en faisant partie nez, oreilles et yeux…

Les dysfonctionnements de la thyroïde : les goitres
La thyroïde, chez un patient sain, pèse entre vingt et trente grammes. Lorsqu’elle grossit, il y a goitre. Le “goitre” est un terme vague qui ne désigne pas une maladie mais que la thyroïde est plus grosse que la normale. Le goitre peut être diffus, nodulaire ou multinodulaire. Il peut être bénin ou malin, euthyroïdien (fabriquant normalement les hormones) ou non…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié