Cirrhoses du foie

> > Cirrhoses du foie ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 janvier 2015

La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l’architecture hépatique est perturbée par la destruction diffuse des cellules du foie (hépatocytes), suivie par des lésions de fibrose alternant avec des zones de régénération cellulaire qui ne respectent plus l’organisation initiale lobulaire. Le terme a été inventé par Laennec pour définir la maladie du foie qui donne granules.

Complications de la cirrhose hépatique et principales moyens de prévention
La cirrhose hépatique, secondaire la plupart du temps à un alcoolisme ou à une hépatite virale, est la douzième cause de décès aux États-Unis avec quelques 25000 décès/an…

Pathologie du foie et des voies biliaires
Parmi les affections du foie et des voies biliaires, seule la cirrhose bénéficiera d’un régime bien défini, en association à d’autres thérapeutiques. Dans toutes les autres atteintes hépato-biliaires, les régimes sont inutiles ; cependant ils constituent une tradition nationale…

Soigner le foie
Le foie est important pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il a différentes fonctionnalités vitales d’épuration, de synthèse et de stockage. C’est un organe régulièrement irrigué, il reçoit 1,5L de sang toutes les minutes…

.

.

Après l’ablation de la vésicule
Certains se plaignent de n’avoir pas été guéris suite à cette intervention: les douleurs sont toujours là, ainsi que l’inconfort intestinal…

Symptômes hépatite
Les signes des hépatites rassemblent la fatigue, les migraines, les douleurs abdominales, les nausées, l’anorexie, ensuite une jaunisse… Mais de temps en temps ces signes sont absents…

.

.

Hépatite auto immune
L’hépatite (hepar grec: foie) est une inflammation aiguë ou chronique du foie. Les formes les plus connues étant les formes virales (A à G) et alcoolique. Mais l’hépatite peut également être causée par certains médicaments, un trouble du système immunitaire de l’organisme…

L’alcoolisme
L’ alcoolisme est la dépendance à l’alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L’OMS définit l’alcoolisme comme étant des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l’utilisation d’alcool…

.

.

← Article précédent: Cholestérole Article suivant: Cystite


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles