Cholestérole

> > Cholestérole ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 janvier 2015

L’hyperlipidémie, c’est le fait d’obtenir un taux haut de lipides dans le sang, ce qui comprend le cholestérol et les triglycérides. Cette pays physique ne provoque pas de signes avant-coureurs. Pour bien des individus, elle n’a pas de répercussion mauvaise. Mais il est ici question de l’un des innombrables éléments d’encoure qui, additionnés les uns aux autres, ont la possibilité d’hypothétiquement diriger à un trouble cardiaque.

Cholestérol alimentaire
Le cholestérol est un lipide de la famille des stérols qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques. Le cholestérol est nommé d’après le grec chole-(bile) et les chaînes stéréo (solide), tel qu’il a été découvert sous forme solide dans les calculs biliaires en 1758 par François Poulletier de La Salle…

.

.

Cholestérol bas
Le syndrome métabolique (ou syndrome X) désigné par le sigle SM (pour le syndrome métabolique) ou SM (pour le syndrome métabolique en anglais) fait référence à la combinaison d’une série de problèmes de santé qui partagent un mauvais métabolisme du corps…

Régimes cholestérol
Un taux de cholestérol trop haut est capable d’être contrôlé par des produits thérapeutiques. Mais votre régime et votre style de vie sont au moins importants. Voilà certaines habitudes à faire pour combattre contre le cholestérol…

.

.

Cholestérol alcool
Le cholestérol présent dans les VLDL et LDL en vigueur à partir de tissus qui a synthétisé, et non des chylomicrons. Limiter le cholestérol alimentaire, ou de son absorption dans l’intestin, pour un individu ne souffrant d’hypercholestérolémie familiale, a donc que peu d’effet de prévention-santé…

Cholestérol hdl ldl
Le cholestérol est présent sous forme Stérides (cholestérol estérifié) dans la plupart des tissus des vertébrés, en particulier le foie, le cerveau et la moelle épinière…

.

.

Régime pour le cholestérol
Au début du siècle, le travail vingtième et Anitschkow Chalatow avait aidé mettre en évidence un rôle du cholestérol dans l’athérosclérose expérimentale chez le lapin. Aujourd’hui, plusieurs études ont montré que l’athérosclérose est une maladie inflammatoire et que l’agent responsable est très probablement associés avec le cholestérol LDL de l’oxydation…

← Article précédent: Cholestérol triglycéride Article suivant: Choléstérol


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles