Cholestérol foie

> > Cholestérol foie ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 25 février 2015

A tout seigneur tout honneur, le foie gras. Vous êtes libre d’y goûter sans arrière-pensée. Effectivement, il ne réalise pas démarré des produits les plus maigres et les plus démunis en cholestérol, mais sa composition en acides gras est assez favorable pareil que l’huile d’olive, une grande proportion d’acides gras monoinsaturés, disposant d’un effet défenseur cardio-vasculaire. Le foie gras ne peut alors en aucun cas être ordonné au côté des rillettes, du saucisson et des autres charcuteries, riches en graisses saturées et grands méchants de nos artères.

Le cholestérol
Le cholestérol est une graisse (ou lipide) normalement présente dans tous les tissus et dans le sang. Pour deux tiers, il est fabriqué par le foie, le tiers restant provenant de l’alimentation…

Régime pour le cholestérol
Le cholestérol est dégradé dans le foie en acides biliaires (acide chénodésoxycholique qui) par la 7-α-hydroxylase. Cholestyramine, un médicament utilisé pour traiter l’hypercholestérolémie, diminue l’absorption intestinale des acides biliaires, et par conséquent leur concentration dans les cellules hépatiques…

.

.

Cholestérol hdl ldl
Le cholestérol est un lipide essentiel à l’existence. Il entre au sein de la composition des membranes cellulaires et il sert de base à la conception de multiples hormones pareil que les stéroïdes. Ces hormones jouent des rôles primordiaux pour la reproduction, l’organisation de la perturbation, la croissance…

Cholestérol normal
Nécessaire à l’existence, le cholestérol est un constituant des membranes qui entourent les cellules. Il est aussi indispensable à la création des hormones produites par les glandes génitales et surrénales…

.

.

Les effets positifs des fibres sur le métabolisme
En dehors du rôle important que jouent les fibres dans la régularité du transit intestinal et dans la fermentation colique, elles ont des effets physiologiques positifs, désormais reconnus, sur le métabolisme des glucides et sur celui des lipides…

Taux cholestérol
Le taux de cholestérol sanguin représente l’un des principaux facteurs de risque cardio-vasculaire . Ses concentrations seront basses pour avertir le danger d’athérosclérose (dépôt de graisses dans les artères)…

.

.

← Article précédent: Cholestérol Article suivant: Cholestérol ldl


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles