Douleur cotes

> > Douleur cotes ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 janvier 2015

La douleur thoracique est un symptôme important qui peut parfois être le développeur d’une maladie grave dont le traitement est une urgence. Toute douleur thoracique suspecte et prolongée (plus de dix minutes) doit appeler la santé d’urgence (le «15» en France, «100» en Belgique, ‘144’ la Suisse ‘112’ à travers l’Europe, le «911» en Amérique).

Douleur hypocondre droit
Il s’agit de subluxation des cartilages antérieurs de certaines côtes qui sont extrêmement douloureuses. La palpation ravive les douleurs.C’est une véritable névralgie chondro-costale…

Douleur aux cotes
Les douleurs aux côtes se présentent sous différentes formes.Certaines douleurs aux côtes sont plus aiguës que d’autre . Ces douleurs aux côtes ressenties ne doivent pas être pris à la légère car elles peuvent être révoltantes de problème cardiaque ou pulmonaire…

.

.

Douleurs intercostales
Névralgie intercostale est une douleur dans la poitrine. Elle caractérise la douleur sur le territoire d’un nerf intercostal. Il s’agit d’un nerf intercostal de chaque côté, à droite ou à gauche et ainsi de nombreuses zones sensibles qui peuvent se manifester comme douloureux…

Tête : Douleurs
Nous parlerons dans ce chapitre non seulement des troubles propres a la tête (céphalée, migraine, névralgie), mais aussi de ceux qui atteignent les organes en faisant partie nez, oreilles et yeux…

.

.

Douleur thyroïde
La thyroïde ou la glande thyroïde est la plus grande des glandes endocrines (sécrétant des hormones dans les tissus du corps) chez les humains…

Les douleurs de l’oreille
Les sensations douloureuses naissent de l’irritation – liée à des causes diverses – de toutes les petites terminaisons nerveuses distribuées dans l’organisme ; elles sont ensuite transmises au système nerveux central…

.

.

← Article précédent: Douleur bas du ventre Article suivant: Douleur dans les reins


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles