Douleur dans les reins

> > Douleur dans les reins ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 6 novembre 2014

Les calculs rénaux (du calcul latine, les petits graviers), également appelé calculs rénaux, sont accrétions (cristallines) solides de minéraux dissous (de whewellite) dans les urines et dans les reins ou les uretères. Aussi connu sous néphrolithiase, urolithiase, lithiase urinaire. Leur taille varie de celle d’un grain de sable à celle d’une balle de golf. La plus grande des calculs, appelés épines, la moisissure à l’intérieur du rein, ayant ainsi l’apparition de branches de corail. Les calculs rénaux sont habituellement éliminés par le jet d’urine si elles atteignent une proportion relativement importante avant de passer (de l’ordre de quelques millimètres), l’obstruction d’un uretère et dilatation rénale, l’urine peut provoquer des douleurs aiguës, «coliques», assis en général le côté et le bas-ventre.

La sagesse conventionnelle a jugé que la consommation de calcium trop peut aggraver le développement de calculs rénaux, depuis le type le plus commun est composé d’oxalate de calcium. Toutefois, l’expérience montre que les régimes alimentaires à faible apport en calcium sont associés à un risque plus élevé de calculs biliaires et vice versa. Le calcium relativement dense rend ces calculs radio-opaques et peuvent être détectées par la radiographie de l’abdomen. L’échographie, scanner, radiographie numérique, des tests de diagnostic sont les plus précises pour la détection de calculs rénaux.

Personnes célèbres atteintes de la maladie de la pierre

Anne de Bretagne, Jacques Bossuet bénigne-Michel de Montaigne, Isaac Newton, Martin Luther, Napoléon III, Georges-Louis Leclerc de Buffon.

.

.

L’écrivain Isaac Asimov avait des problèmes avec des calculs rénaux, et décrit comment sa douleur a été traitée avec de la morphine, en disant comment il avait peur de devenir dépendant s’il devait avoir un plus grand besoin.

Composition

Il est près de 80% des cas d’oxalate de calcium. d’autres types de pierres sont plus rares cystine (un acide aminé présent dans les personnes souffrant de cystinurie), acide urique ou d’autres matériaux.

.

.

Les calculs peuvent également être composé de struvite (magnésium, ammonium et phosphate) (10% des cas). La formation des calculs de struvite est associée à la présence d’une bactérie (Klebsiella, Serratia, Proteus, Providencia espèces) qui convertit l’urée en ammoniac, il est le plus souvent Proteus mirabilis.

Mécanismes

Une augmentation de la concentration de composés peu solubles dans l’urine ‘concentrée’ est un facteur trivial. C’est ce qui explique l’incidence plus élevée de la maladie dans les cas de déshydratation peut être secondaire à une forte chaleur, de fièvre ou d’autres raisons.

.

.

Les calculs calciques sont favorisées par l’hypercalcémie (taux de calcium élevé) dont les causes sont multiples. L’hypercalcémie peut être induite par une telle consommation élevée d’eau minérale, riche en calcium et un résidu sec est parfois 4 fois supérieure à celle d’une source d’eau.

5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

inhibiteur de la prolactine, code ATC: G02CB03.La La cabergoline est un agoniste dopaminergique D2 dérivés de l’ergot de seigle a une activité inhibitrice puissante et la sécrétion de prolactine prolongée. Elle agit par stimulation directe des cellules lactotropes dopamine récepteurs D2 niveau de l’hypophyse, inhibant la sécrétion de prolactine baisse prolactine.L est proportionnelle à la dose en ce qui concerne l’intensité et la durée de son action.

.

.

Après administration orale du produit marqué, le produit est absorbé par le tractus gastro-intestinal avec pic de concentration plasmatique de la radioactivité entre 0,5 et 4 heures. Le composé d’origine subit une forte détérioration probable présystémique (premier passage hépatique que possible). Dix jours après l’administration, à environ 18 et 72% de la dose radioactive ont été respectivement éliminés dans l’urine et les fèces. Le médicament inchangé excrété dans les urines représente 2-3% de la dose. 7-9% de la dose retrouvée sous forme de métabolites dans la moitié urines.La-vie de la cabergoline estimé indirectement à partir des taux d’excrétion urinaire, est longue (63 et 68 heures chez des volontaires sains, 79 et 115 heures chez les patients avec hyperprolactinémie). La variabilité inter-individuelle est très grande (et les valeurs des concentrations plasmatiques sont souvent inférieures aux limites de quantification des méthodes d’analyse utilisées). L’état d’équilibreatteint après 4 semaines. La liaison aux protéines plasmatiques est de 41 à 42% dans une gamme de concentration de 0,1 à 10 ng / échec ml.Chez rénale, il semble que les changements sont mineurs excrétion. Insuffisance hépatique sévère diminution du métabolisme de la molécule est observée entraînant des concentrations plasmatiques de la cabergoline et de ses dérivés.

Lumbago

maux de dos soudaine qui se produit après un effort parfois minimes.
Symptômes:
Soudain, après un effort ou un faux mouvement, le patient ressent une vive douleur, le bas du dos qui peut parfois provoquer une perte totale de la fonction.
Cela est dû à un conflit disco-radiculaire qui peut être le résultat d’une entorse lombaire ou apophysaires arthrose inter (par exemple).
TRAITEMENT:
Lumbago peuvent être traitées dans le lit. (Mais certainement pas trop longtemps pour éviter une obscurité qui est d’assurer que les patients ne finissent par se livrer à des arrêts de travail inutiles).
Nous devons donc rester au lit quelques jours.
Le traitement sera administré par le médecin sur la base:
– Analgésiques
Les médicaments anti-inflammatoires –
– De myorelaxant.
La chaleur sera toujours important complément: bouteille d’eau chaude sur la zone douloureuse.
RAPPEL IMPORTANT:
Le repos au lit est nécessaire de raccourcir LES PROGRÈS, MAIS doivent être réduits à STRICTEMENT NECESSAIRE ..
Plusieurs études, notamment la Finlande, ont montré que nous ne devrions pas rester au lit plus de 2 à 3 jours depuis un alitement prolongé entraîne une atrophie musculaire qui auront une incidence au moment du lever du soleil.
Certains préconisent même, en cas de lumière lumbago, la poursuite des travaux: cette dernière pratique conduit à la douleur plus rapidement que les patients qui resta couché quelques jours. Bien sûr, le traitement décrit ci-dessus est nécessaire.
La récupération obtenue, certaines précautions sont prises pour prévenir la récidive. Par-dessus tout, une musculature bon remake thoraco-lombaire par une gymnastique appropriée (le kinésithérapeute sera d’un grand secours à enseigner au patient les mouvements nécessaires).
En outre, nous devons prendre certaines précautions pour éviter plus tard, les faux mouvements.
Par exemple, ne pas se pencher en pliant le tronc pour ramasser quelque chose sur le terrain, mais plier un genou de façon à maintenir le montant colonne vertébrale.
Autres précautions importantes à observer:
– Vous avez besoin d’un matelas ferme,
– Vous pouvez faire glisser une planche sous le matelas de façon à éviter les déformations,
– Dormir sur une surface dure peut souvent améliorer de façon significative les maux de dos. ‘

.

.

← Article précédent: Douleur cotes Article suivant: Douleur gastrique


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles