Douleurs intercostales

> > Douleurs intercostales ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

Névralgie intercostale est une douleur dans la poitrine. Elle caractérise la douleur sur le territoire d’un nerf intercostal. Il s’agit d’un nerf intercostal de chaque côté, à droite ou à gauche et ainsi de nombreuses zones sensibles qui peuvent se manifester comme douloureux. La cause de la névralgie définit les autres caractéristiques définissant sémiotique ou accompagnant cette douleur. Les mouvements de la colonne vertébrale ou les mouvements respiratoires peuvent par exemple modifier les caractéristiques de la douleur en la rendant plus intense.

Les addictions sexuelles
Histoire
Traitement
Histoire
Addiction

Douleur hypocondre droit
Il s’agit de subluxation des cartilages antérieurs de certaines côtes qui sont extrêmement douloureuses. La palpation ravive les douleurs.C’est une véritable névralgie chondro-costale…

.

.

Dafalgan codeine
Indications
Contre indications
Effets indésirables
De Dafalgan codeine

La réflexologie du pied et de la main
Le massage zonal du pied
Le massage zonal de la main
La biomésothérapie et la biomésopuncture du pied
La mésothérapie homéopatique homotoxicologique

.

.

Anatomie tronc costocervical
Il se dirige en arrière, en contournant la coupole pleurale et en passant en dehors du ganglion cervico-thoracique , pour atteindre le col de la 1re côte. Terminaison : en regard du col de la 1re côte…

Les votes biliares
Face, profil centre sur l’hypochondre droit et le flanc :droit à la recherche de calcifications ou de présence d’air anormal…

.

.

Anatomie artère thoracique interne
Les rameaux médiastinaux , thymiques , sternaux et costaux latéraux qui sont constants ; l’artère péricardiaco-phrénique qui accompagne le nerf phrénique jusqu’au diaphragme ; les artères intercostales antérieures . Les rameaux perforants traversent les espaces intercostaux et donnent les rameaux mammaires médiaux…

← Article précédent: Douleurs cotes Article suivant: Douleurs musculaire


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles