L’huile d’olive : Jambes et pieds

> > L’huile d’olive : Jambes et pieds ; écrit le: 2 mai 2012 par chayma modifié le 3 mai 2018

Soulager les pieds fatigués

Prenez un bain chaud, puis frictionnez les dix minutes avec un mélange : 1/2 huile d’olive et 1/2 jus de citron. Vous pouvez également varier en préparant un autre mélange : 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive avec 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin. Le soir faites-vous masser avec cette préparation…

Soulager les cors et les durillons

Faites un cataplasme avec de l’ail cru broyé et trempé dans de l’huile d’olive. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

 Soulager les varices et l’effet «jambes lourdes »

Mélangez de la sève de bardane et un peu d’huile d’olive. Vous pouvez également l’appliquer en cas d’ulcères. Une variante plus élaborée à appliquer sur les jambes avant de se coucher :
Mélanger dans un litre d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de sommités fleuries de thym, 3 cuillères à soupe de sommités fleuries de romarin, 3 cuillères à soupe de fleurs de lavande, 3 cuillères à soupe de sommités fleuris de millepertuis, 1/2 écorce de citron issu de l’agriculture biologique, et 1/2 écorce d’orange issue de l’agriculture biologique. Remuez le tout et laissez macérer 2 semaines. Passez le mélange au chinois pour obtenir une solution colorée et parfumée. Vous pouvez la garder plusieurs semaines tant que son odeur n’est pas désagréable.

.

.

Vidéo : L’huile d’olive : Jambes et pieds

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : L’huile d’olive : Jambes et pieds

.

.

← Article précédent: L’huile d’olive : Maux du quotidien Article suivant: L’huile d’olive : Beauté du visage


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles