Douleurs cotes

> > Douleurs cotes ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 janvier 2015

Les douleurs intercostales et thoraciques sont des signes avant-coureurs réguliers, qui correspondent à des pathologies d’origines diverses, bénignes ou probablement graves. Le point sur les essentielles manifestations de ces douleurs et les pathologies en question.

Douleurs intercostales
névralgie intercostale est une douleur dans la poitrine. Elle caractérise la douleur sur le territoire d’un nerf intercostal. Il s’agit d’un nerf intercostal de chaque côté, à droite ou à gauche et ainsi de nombreuses zones sensibles qui peuvent se manifester comme douloureux. La cause de la névralgie définit les autres caractéristiques définissant sémiotique ou accompagnant cette douleur. Les mouvements de la colonne vertébrale ou les mouvements respiratoires peuvent par exemple modifier les caractéristiques de la douleur en la rendant plus intense…

Douleur aux cotes
Les douleurs aux cotes: Introduction
Les douleurs aux cotes: Symptômes
Les douleurs aux cotes: Les causes
Les douleurs aux cotes: Prévention

.

.

Douleur hypocondre droit
Il s’agit de subluxation des cartilages antérieurs de certaines côtes qui sont extrêmement douloureuses. La palpation ravive les douleurs.C’est une véritable névralgie chondro-costale…

Tête : Douleurs
Nous parlerons dans ce chapitre non seulement des troubles propres a la tête (céphalée, migraine, névralgie), mais aussi de ceux qui atteignent les organes en faisant partie nez, oreilles et yeux…

.

.

Les douleurs de l’oreille
Les sensations douloureuses naissent de l’irritation – liée à des causes diverses – de toutes les petites terminaisons nerveuses distribuées dans l’organisme ; elles sont ensuite transmises au système nerveux central…

Douleurs de l’homme
Les rapports sexuels douloureux chez l’homme sont un motif fréquent de consultation andrologique, bien qu’ils soient le plus souvent bénins. La douleur se produit au niveau de la verge lorsqu’elle est en érection ou lors de l’éjaculation…

.

.

Les cancers du sein : Les différents types de douleurs
Malheureusement, si l’on peut dire, un cancer mammaire évolue longtemps sans symptôme. Rarement, il peut se révéler malgré tout par une sensation douloureuse si la tumeur se développe à proximité de structures nerveuses comme celles du creux axillaire dans lequel on trouve la chaîne ganglionnaire et le plexus nerveux du bras et en partie du thorax…

Douleur thyroïde
La thyroïde ou la glande thyroïde est la plus grande des glandes endocrines (sécrétant des hormones dans les tissus du corps) chez les humains…

.

.

← Article précédent: Douleurs Article suivant: Douleurs epigastriques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles