Fièvre soir

> > Fièvre soir ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 janvier 2018

La fièvre est pareille que une alerte feu dans votre corps. Elle explique que votre organisme est affronté. Mais cela ne s’arrête pas là. L’exaltation sert autant à vous exprimer que votre corps réagit et combat contre cette agression. Souhaiter uniquement faire réduire la fièvre reviendrait par conséquent à arrêter l’alerte feu, sans s’inquiéter des flammes.

Fièvre
La fièvre est l’élévation de la température du corps dans un sang chaud par la rupture du ‘thermostat’ central. Il est habituellement une réaction défensive contre une agression interne (par exemple, infection) connus pour activer certains mécanismes immunitaires et inflammatoires…

Fièvre adulte
La scarlatine ou fièvre écarlate (ou 2 e maladie) est une maladie infectieuse causée par un streptocoque du groupe A. Il est bactérie toxine, c’est-à-dire que les toxines streptocoques sécrètent appelé érythrogènes également appelé exotoxines pyrogènes: A, B, C, D. Ces toxines sont immunogènes…

.

.

Fièvre fatigue
Mononucléose infectieuse (MNI) est une infection habituellement bénigne causée par le virus Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que le virus de l’herpès…

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

.

.

Fièvre vomissement
La méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent causée par une infection. L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges. Il s’agit d’une méningo-encéphalite appelé…

Les enfants : Maladies infectieuses des enfants
Nous avons déjà souligne l’importance des maladies infectieuses qui sont a considérer comme une défense naturelle de l’organisme encore peu développe contre un agent microbien. A cause d’une caractéristique particulière (l’eruption cutanée), certaines maladies infectieuses sont aussi appelées maladies « eruptives » ou « exanthemateuses »…

.

.

Les enfants : Maladies dues à un refroidissement
Pour terminer, quelques indications sur la grippe virale et la fièvre. Nous avons déjà parle de la grippe lorsque nous avons traite les maladies du nez et le rhume. Ces troubles ne doivent toutefois pas être confondus car le rhume atteint presque exclusivement les cavités nasales, avec éternuements et production abondante de secrétions liquides ou muqueuses, tandis que la grippe est toujours caractérisée par une hausse de la température accompagnée de douleurs caractéristiques aux membres, aux muscles et aux os, ainsi que, souvent, de céphalée et d’une sensation d’epuisement général…

Articles liés

Comment savoir si on est fiévreux ?
Vaccin de la fievre jaune
Fièvre vomissement
Fièvre maux de tête
Comment faire baisser la fièvre ?

.

.

← Article précédent: Fièvre nausées Article suivant: Fièvre et toux


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles