Fièvre et toux

> > Fièvre et toux ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

Les troubles de l’organisme virales sont spécialement contagieuses au moment où elles associent fièvre et toux parce que la diffusion par gouttelettes est fréquente. Quand le malade tousse ou éternue sans se couvrir le nez et/ou la cavité buccale, les particules expulsées ont la faculté de contaminer un autre gars tant que cette dernière se trouve à moins d’un mètre.

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

Virus de la rougeole
La rouge Virus de la rougeole est une éruption infection virale aiguë. Il touche principalement les enfants dès l’âge de 5-6 mois. Le nom de «première maladie» vient du fait que lorsque nous avons voulu établir une liste des maladies provoquant une éruption cutanée infantile, elle a été le premier à admettre…

.

.

Méningite : quels sont le symptôme ?
La méningite peut débuter de façon banale, comme une « grippe » : écoulement nasal, toux, fièvre, frissons ; puis les signes caractéristiques de la méningite apparaissent…

Toux, symptômes et traitements
La toux est une contraction spasmodique soudaine et souvent répétitive, la cavité thoracique de l’homme, ce qui provoque une violente expulsion de l’air dans les poumons, et généralement accompagnée d’un son distinctif…

.

.

Faut-il avoir peur de la toxoplasmose ?
La toxoplasmose est une maladie bénigne et très fréquente. À trente ans, 80 à 90 % des individus ont été atteints par cette maladie, transmise par un parasite, le toxoplasme…

Les enfants : Maladies infectieuses des enfants
Nous avons déjà souligne l’importance des maladies infectieuses qui sont a considérer comme une défense naturelle de l’organisme encore peu développe contre un agent microbien. A cause d’une caractéristique particulière (l’eruption cutanée), certaines maladies infectieuses sont aussi appelées maladies « eruptives » ou « exanthemateuses »…

.

.

Les infections bacteriennes et parasitaires du fois: Les leptospiroses
Les leptospires sont des micro-organismes de 5 à 12 microns, de configuration spi- ralée. Les réservoirs de leptospires sont les rongeurs, le chien ou le bétail selon l’espèce considérée. Les urines des animaux atteints sont infectantes et contaminent l’eau et les aliments…

← Article précédent: Fièvre soir Article suivant: Fièvre vomissement


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles