Fièvre gorge

> > Fièvre gorge ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 22 janvier 2015

La scarlatine ou fièvre écarlate (ou 2 e maladie) est une maladie infectieuse causée par un streptocoque du groupe A. Il est bactérie toxine, c’est-à-dire que les toxines streptocoques sécrètent appelé érythrogènes également appelé exotoxines pyrogènes: A, B, C, D. Ces toxines sont immunogènes. Ils sont responsable de la vasodilatation, associée à un œdème dermique et un infiltrat lymphocytaire.

Fièvre fatigue
Mononucléose infectieuse (MNI) est une infection habituellement bénigne causée par le virus Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que le virus de l’herpès…

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

.

.

Rhume fièvre
Le rhume est une infection très fréquente des fosses nasales et de la gorge, causée par un virus. Aussi appelé rhinite virale ou aiguë,le rhume provoque un mal de gorge, des éternuements, une congestion nasale (sensation de nez bouché) et un écoulement nasal. Ces symptômes apparaissent graduellement mais assez vite , et persistent habituellement durant une à 2 semaines tout au plus…

Fièvre et vomissement
Le vomissement est le rejet actif par la cavité buccale d’une part des informations de l’estomac. C’est une action protectrice de l’organisme qui a pour objectif de sécuriser celui-ci contre l’ingestion de produits nocifs. Il se démarque de la régurgitation qui elle est passive et est un peu complexe remontée des informations gastrique vers l’arrière-gorge ou la cavité dans la bouche…

.

.

Fièvre et bouton
L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés. L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés…

La fièvre chez l’enfant
La fièvre est un motif très fréquent de consultation en pédiatrie. C’est un signe objectif facilement contrôlable. La cause de la fièvre peut parfois paraitre évidente mais dans d’autre cas l’état fébrile resta inexpliqué .c’est au médecin traitant d’apprécier dans chaque cas s’il peut assumer seul la conduite des opérations ou doit avoir recours au spécialiste ou enfin décider l’hospitalisation…

.

.

Les enfants : Maladies infectieuses des enfants
Nous avons déjà souligne l’importance des maladies infectieuses qui sont a considérer comme une défense naturelle de l’organisme encore peu développe contre un agent microbien. A cause d’une caractéristique particulière (l’eruption cutanée), certaines maladies infectieuses sont aussi appelées maladies « eruptives » ou « exanthemateuses »…

Spfitre, ORL : Nez, gorge, oreilles, bronches
Quel que soit le problème rencontré, qu’il s’agisse d’un rhume, d’une grippe, d’une angine, de fièvre, d’une bronchite, je préconise toujours le même mélange d’huiles essentielles à utiliser en inhalations sèches (c’est-à-dire quelques gouttes à respirer sur un mouchoir plusieurs fois par jour) ou à mettre dans un diffuseur…

.

.

← Article précédent: Fièvre et vomissement Article suivant: Fièvre grossesse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles