Implant contraceptif

> > Implant contraceptif ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

Au cours de ces trois années, l’implant dans l’diffuse hormones dans le sang (étonogestrel, le gestodène dérivé, un progestatif de synthèse), qui a trois effet contraceptif:Le suivi médical de trois mois est recommandé après l’installation en raison des effets secondaires ou d’intolérance peuvent être constatés.Après trois ans d’utilisation, il sera nécessaire de revenir à son médecin pour un remplacement. Il peut cependant être retirée avant cette date, le cycle hormonal naturel revenue à la normale en quelques semaines. Il s’agit d’une extrémité de tige d’environ 4 pouces de long par 2 mm de diamètre implanté sous anesthésie locale dans la partie interne du bras (le bras gauche si le patient est droitier et vice versa).

.

.

Moyens contraception
Pour contrôler leur fertilité, les femmes possèdent maintenant d’une multitude de moyens contraceptifs : pilule, patch, anneau, stérilet,implant… Chacune doit arriver à trouver une contraception conforme à sa vie, une contraception qui lui convient.

Quelle contraception choir lorsque la pilule est mal supportée ?
En France, l’emploi de la pilule recule, au profit de quelques moyens de contraception. Tel que l’implant contraceptif, une contraception suffisamment longue période (trois ans) qui offre de très bons résultats, mais qui demeure aussi méconnue.

.

.

Contraception patch
Le patch est un timbre qui se colle sur la peau et qui a une organisation comme celle d’une pilule combinée. Les deux de hormones (l’estradiol et le progestatif) pénètrent dans le sang via la peau.

Stérilet
Petit élément mis à l’intérieur de la cavité utérine, le système intra-utérin (DIU) déclenche une réaction inflammatoire de la muqueuse utérine, donc incapable d’obtenir l’ovule fécondé. A quelles femmes s’adresse ces procédés ? Existe-t-il des dangers spécifiques ?

.

.

Contraception enceinte
Vous avez décidé de stopper votre contraception pour tomber enceinte. Mais comment gérer au mieux la transition ? Combien de temps faut-il pour tomber enceinte après l’arrêt ?

← Article précédent: Imagerie Article suivant: Impétigo


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles