Impétigo

> > Impétigo ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

L’Impétigo est une infection cutanée superficielle bactérienne, causée par un streptocoque et / ou staphylocoque. Il s’agit d’une auto-inoculation condition de ne pas vacciner. Contrairement à la croyance populaire, l’Impétigo ne résulte pas d’un manque d’hygiène. Elle est contagieuse à des flambées petite famille ou des communautés que l’exclusion mandat de l’école. L’Impétigo chez les adultes reflète presque toujours des lésions cutanées pré-existantes, en particulier des ectoparasites parce que les bactéries pénètrent dans la peau par des blessures diverses. Il peut ainsi apparaître l’Impétigo en faveur de diverses maladies de peau (comme l’eczéma, gale ou les poux), ou tout simplement le résultat de rayures et les piqûres d’insectes.

Quand une plaie s’infecte
L’infection d’une plaie est son envahissement par des microbes.Le premier danger pré­senté par une plaie est le risque de tétanos, dont le bacille peut pénétrer même par une toute petite blessure (voir encadré page suivante «Le Tétanos…»). Cette mala­die est causée par un bacille qui sécrète une toxine agis­sant sur le système nerveux et entraîne un état de contraction permanente du muscle, se déclenchant deux jours ou plusieurs semaines après la blessure.

.

.

Érysipèle et folliculite
La folliculite est une inflammation d’un follicule pilosébacé.
L’érysipèle est une dermo-hypodermite bactérienne aiguë non nécrosante liée le plus souvent (85 %) à un streptocoque β-hémolytique du groupe A (plus rarement B, G ou C).

Furoncles
Le furoncle est une folliculite profonde avec nécrose périfolliculaire dont le responsable est agent de Staphylococcus aureus (staphylocoque doré), ce qui provoque la suppuration et la nécrose du follicule et du derme environnant. Ces sont éliminés sous forme d’une masse jaunâtre: le pus. L’ébullition est aussi appelé à ongles grâce à la forme acuminé (en forme de coin) de l’enflure.

.

.

Fièvre et bouton
L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés.

Noyer commun Juglans regia L.: Usages et bienfaits pour la santé
Le Noyer commun : Juglans regia L
Description de la plante
Principes chimiques
Usages traditionnels et thérapeutiques

.

.

Varicelle enfants
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).

La phytothérapie rénovée :Les produits de gemmothérapie
La gemmothérapie est un domaine de la phytothérapie qui exploite les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. Ils sont ramassés pendant la saison printanière, à l’instant de leur cycle de développement naturel, et sont préparés frais au sein d’un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine.

.

.

← Article précédent: Impuissance Article suivant: Infarctus du myocarde


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles