Régime contre le cholestérol

> > Régime contre le cholestérol ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 13 octobre 2014

Les statines (ou de l’HMG-CoA réductase) forment une classe de médicaments hypolipémiants utilisés comme médicaments pour baisser la cholestérolémie chez les personnes à risque de maladie cardiovasculaire en raison de leur taux de cholestérol élevé.

Qu’est-ce que le régime TLC pour le diabète?

Les diabétiques avec un taux de cholestérol anormaux sont susceptibles d’être soumis à un régime connu sous le nom ‘TLC’, il est de réduire l’apport de cholestérol dans les repas. En vertu de ce régime, il est impératif de perdre du poids et augmenter les niveaux d’activité physique – qui sont tous des éléments qui réduisent le mauvais cholestérol ou LDL. En regardant les étiquettes des aliments qui peuvent aider à mieux comprendre la quantité de graisse et de cholestérol consommé.

.

.

Utilisez

Il existe de nombreuses études sur l’efficacité (ou l’inefficacité) de l’une ou l’autres statines sur un ou plusieurs paramètres. Il n’est actuellement pas établi clairement si la réduction possible du risque cardiovasculaire est un effet de «classe» (toutes les statines sont équivalentes), ou si chaque molécule a un effet spécifique qui peuvent différer de son efficacité. De même, le lien entre le cholestérol sanguin est réduit et une diminution de la morbidité cardio-vasculaire n’est pas clairement établie. Lorsque celui-ci est observable chez les fabricants de statines, il semble même en cas de cholestérol normal. Enfin, les victimes d’une crise cardiaque peut avoir un fonctionnement normal (ou faible) taux de cholestérol, qui est visible après autopsie.

Il existe peu d’études comparant les statines. Ces études sont plus difficiles à mener et à interpréter que par rapport au placebo. Il semble toutefois que d’une statine ayant reçu une dose standard (40 mg de simvastatine) est aussi efficace que les autres statines, connus pour être plus efficace pour abaisser le cholestérol et donné à fortes doses (80 mg d’atorvastatine) dans la prévention du risque cardiaque lorsque le cholestérol LDL est faible base .

.

.

La controverse sur l’utilité des statines

Certains soulignent que les recommandations de rechercher un niveau optimal de cholestérol (en particulier la fraction LDL), sont en fait pris en charge par aucune étude, ce dernier ayant été doses fixes de statines indépendamment du taux de cholestérol à l’inclusion.

L’intérêt et l’utilité des statines sont actuellement contestées par un certain nombre de chercheurs et de cliniciens, y compris Michel de Lorgeril, accusant un conflit d’intérêts entre les experts médicaux recommandant l’utilisation des statines et l’industrie pharmaceutique. Michel de Lorgeril dénonce ce qu’il appelle «le délire du cholestérol‘, regrettant que la guerre contre le cholestérol obscurcit les autres facteurs de risque (y compris mode de vie, le régime alimentaire occidental, l’inactivité physique …).

.

.

Les statines sont des personnes présentant une hypercholestérolémie familiale (forme résultant d’une mutation génétique rare dans le gène codant le récepteur des LDL), une étape majeure dans la restauration d’une espérance de vie comparables à ceux atteints en non-partie d’une prévention globale primaires (alimentation, activité physique , le contrôle des autres facteurs de risque de maladie cardiovasculaire). Toutefois, l’étude ENHANCE pas réussi à prouver l’efficacité des statines dans le traitement de l’hypercholestérolémie familiale. Cet essai clinique a testé une combinaison de deux médicaments (simvastatine et l’ézétimibe). Au début de 2008, la FDA a forcé deux laboratoires de publier des données en leur possession, ils ont été lents à se manifester. Résultat: Vytorin n’a pas de réduire les dommages dans les artères. Cependant, il ya effectivement une diminution significative du cholestérol, sans effet protecteur sur la mortalité.

Il convient de noter qu’aucune étude visant à évaluer le rapport bénéfice / risque de l’apport constant des statines sur le très long terme, les patients asymptomatiques qui suivent un traitement pour la prévention primaire avec au plus 40 à 50 ans – Les statines en effet revenir à 1987 pour le premier traitement, puis il était rare de rester asymptomatique (sans lésion athéroscléreuse) au-delà de l’âge de 30 et 35. Toutefois, il est indéniable que, pour ces patients peut être projeté dans l’horizon lointain avenir de 20 ou 30 ans, représente une percée dans la qualité de vie.

.

.

Il convient également de noter que l’évaluation des effets secondaires en France est moins sensible que dans le (la taille du marché différentes des habitudes de consommation différentes, etc …) des États-Unis et que la pharmacovigilance pourrait être améliorée. En effet, la toxicité musculaire peut être majoré si le patient a une activité physique suffisante. Cependant, les statines sont des effets secondaires fréquents (entre 1% et 10%) ont augmenté de fatigabilité du patient, ce qui empêche à la fois reprendre une activité physique (de protection pour le cœur) et de se plaindre à son médecin des douleurs musculaires (qui n’apparaissent que dans le cas de reprise de l’activité ).

Histoire

Akira Endo et Masao Kuroda isoler mévastatine en 1973, le premier inhibiteur de la HMG-CoA réductase, l’objectif étant de trouver une inhibition nouvel antibiotique, de cette enzyme peut causer la mort de certains germes. Le rôle bénéfique de cette molécule pour la réduction du cholestérol a été soulevée par Brown dans la fin des années 70.

.

.

Le lovostatine a d’abord été commercialisé par Merck en 1987, suivie par la simvastatine (1988), la pravastatine (1991), la fluvastatine (1994), l’atorvastatine (1997) et la rosuvastatine (2003). La cérivastatine a été introduit en 1998, mais s’est retirée du marché trois ans plus tard en raison d’effets secondaires graves (nombre élevé de cas de rhabdomyolyse avec insuffisance rénale aiguë et la mort).

Quelle est la quantité acceptable de gras dans l’alimentation pour le diabète?

Les personnes atteintes de diabète ont un risque plus élevé de maladie cardiaque, d’AVC et les maladies des petits vaisseaux sanguins, la pression artérielle et de réduire la quantité de gras dans l’alimentation de réduire le risque de ces complications. Faire des quantités limitées de gras saturés et augmenter le rythme de l’exercice et les médicaments peuvent abaisser le mauvais cholestérol LDL, il a été démontré à maintes reprises dans les études médicales visant à réduire le risque de maladie cardiaque et de décès chez les personnes atteintes de diabète.

.

.

REGLES ANTI CHOLESTÉROL

Régime recommandé pour ceux qui ont un niveau de cholestérol sérique supérieur à la moyenne (entre 2 et 2,5 g / l selon l’âge). Régime recommandé pour ceux qui ont un niveau de cholestérol sérique supérieur à la moyenne (entre 2 et 2,5 g / l selon l’âge).

← Article précédent: Régime après grossesse Article suivant: Régime dissocié


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles