Instruments chirurgie
La chirurgie est une combinaison de manuels et instrumentale et se produit sur un corps vivant à des fins thérapeutiques. C’est l’un des plus anciens arts médicaux. Son efficacité a été longtemps limité par quatre facteurs, y compris les trois premiers de déterminer la durée d’intervention possibles:
La période préhistorique
De la préhistoire fossiles squelettiques quelques morceaux ont réussi à travers les âges, ce qui prouve procédures chirurgicales telles que la craniotomie (de nombreux cas de trépanation) et les amputations de membres (rares) du Mésolithique.
Les signes de guérison sur les bords de la résection suggère que la craniotomie n’était pas fatale et qui a survécu à la chirurgie après la chirurgie, malgré la largeur parfois considérable de la pièce retirée. Trois cas d’amputation sont actuellement connues dans le Néolithique de l’Europe occidentale: Sondershausen en Allemagne de l’Est (amputation du bras), Vedrovice Moravie (amputation de la main) et site-Buthiers Boulancourt (Seine-et-Marne), qui a reçu les dernières techniques de de recherche et de l’imagerie médicale pour révéler l’amputation de l’avant-bras gauche pratiquée il ya 6900 années sur un vieil homme.
Diverses techniques ont été utilisées pour atteindre ces craniotomies.Par exemple, l’abrasion de la voûte crânienne avec un silex, la coupe d’un anneau circulaire en creusant lentement la voûte crânienne avec des perforations circulaires de la compensation d’une salle ou d’os, de sorte que permet également de couper un morceau d’os. Les techniques d’étude utilisées par les peuples primitifs d’Amérique du Sud, l’île de Bornéo, peut avoir une idée de ce qui a été utilisé à l’époque préhistorique. La préparation du patient, à savoir son sommeil, a été rendue possible par des dérivés du pavot. Le réveil du patient, qui doit survivre à l’opération consiste à établir dressings.To primitive, matières végétales comme la gomme et le nénuphar ont été utilisées parce qu’elles ont des propriétés antiseptiques. L’argile a été utilisée sur les doigts gelés. Nous avons trouvé des empreintes dans les grottes de la période magdalénienne. L’absence d’infection reflète une connaissance de l’asepsie.
Renaissance
Avec la chirurgie Renaissance connaîtra un renouveau grâce à l’évolution technologique ne sont pas directement liés à la chirurgie. L’impression de permettre une meilleure diffusion des connaissances et de l’anatomie chirurgicale développée dans le monde arabo-musulman. La prolifération des armes à feu apporte aussi un nouveau problème: les blessures qu’elles causent sont plus graves.Contrairement aux couteaux, qui peuvent percer la peau et les muscles sans trop de dommages aux nerfs et les vaisseaux sanguins qui courent sous la lame, les armes à feu va pénétrer les muscles et les vêtements déchirés et les vaisseaux sanguins. Parce que des balles de gros calibre, la seule solution pour soigner les blessés a été amputée.
études chirurgicales ont repris en Italie avec Leonardo da Vinci, qui pratique plusieurs dissections cadavériques, Vésale, Fallope Varol ou Da Carpi. Une autre figure importante de la Renaissance: Ambroise Paré, qui a été nommé barbier chirurgien à l’âge de 26 ans. Tout au long de sa vie, il va passer la chirurgie de guerre et de la pratique civile. Il est également le premier chirurgien du roi à quatre rois de France: François Ier, Henri II, Charles IX et Henri III. Parmi les innovations qu’il apportera, il plaidera en faveur de l’utilisation de la ligature des vaisseaux au lieu de la cautérisation. Il est considéré comme le père de la chirurgie moderne.
La Révolution et l’Empire
Après la suppression de l’Académie de Chirurgie Royal, il est nécessaire de former des chirurgiens nouvelle. Deux écoles de santé sont créés pour former les agents de santé qui sont en train de devenir opérationnel. Deux d’entre eux ont été particulièrement marqué leur époque: Pierre-François Percy et Dominique-Jean Larrey.
Lors de la bataille de Borodino, il a fait deux à cent amputations en 24 heures avec un taux de mortalité de trois pour dix (relativement faible compte tenu du temps et de la situation).
La Marine Impériale sait aussi sa part de souffrances. Et en son sein, en particulier dans les hôpitaux dans les grands ports, à bord des navires, mais aussi sur les pontons anglais entassés dans le plus grand dénuement des prisonniers de la défaite de Trafalgar, est devenu célèbre chirurgien Pierre Lefort.
Les médecines naturelles, ils ont leur place en plus du traitement de la maladie inflammatoire pelvienne?
Ils n’ont pas leur place, d’autant plus que non ou insuffisamment traitées avec des antibiotiques appropriés, la maladie inflammatoire pelvienne peut évoluer vers une prolifération de tissu cicatriciel qui peut boucher les tubes et donc empêcher le passage des ovules (donc d ‘infertilité).
CHIRURGIE DU POUMON
La semaine avant l’intervention, vous ne devez pas fumer du tout, ne pas prendre de boissons alcoolisées, ne prenez pas d’aspirine, faire de la marche 5.4 miles par jour.
L’hôpital est le dernier jour ou deux jours avant l’intervention pour atteindre les examens pré-opératoires et de consulter l’anesthésiste et le physiothérapeute avenir.
Après la chirurgie, le patient a été admis aux soins intensifs car son état nécessite (en moyenne entre 2-5 jours).
La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.
L’ouverture de la poitrine est faite entre deux côtes, soit sur le côté ou en arrière ou en avant, en fonction de la localisation de la lésion.
Les côtes sont progressivement séparés pour permettre le passage des instruments chirurgicaux.
L’opération a duré 1 heure et demie à trois heures en moyenne.
Après la chirurgie, de nombreux drains sont laissés en place, ou pleural pariétal drains pour aspirer l’air et des liquides séreux.
Après la chirurgie, la douleur est parfois assez intense.
Le traitement antalgique peut supporter la douleur pour permettre au patient de respirer normalement et pleinement.
Les drains sont maintenus sur un système de vide pour 2 à 10 jours.
Il peut reprendre l’alimentation en général le lendemain ou deux après l’opération (cela dépend évidemment du type d’intervention).
L’ascenseur est également très rapide, habituellement le jour suivant.
Le kinésithérapeute et infirmières enseigner les exercices de respiration du patient qui ne fera que continuer.
Les exercices de respiration est une partie très importante de la valorisation.
Il est destiné à maintenir la souplesse du thorax et des poumons et d’éviter la stagnation des mucosités et des expectorations intra-bronchique.
De l’hôpital, le patient peut rentrer à la maison droite ou à l’hôpital où il avait déjà été transférée.
Le fils de murs ont été retirés avant.
LA CONVALESCENCE:
Il ne pose aucun problème. La cicatrice est solide.
Bain ou la douche sont autorisés. Vous devez utiliser un savon doux (surgras par exemple) et rincez la cicatrice.
Ne pas s’exposer au soleil pendant quelques semaines.
Les douleurs disparaissent progressivement, mais peut prendre 5-6 semaines.
Ils sont facilement contrôlées par des analgésiques prescrits par le médecin.
A la sortie, le patient est muni d’une feuille de classeur et des muscles respiratoires.
L’aide du kinésithérapeute est essentiel pour les premiers exercices qui peuvent ensuite être continué seul.
La performance de ces mouvements est une condition préalable d’une bonne récupération.
L’alimentation est équilibrée et visera principalement à prévenir la constipation pour ne pas «pousser» en vous rendant à la salle de bain: les légumes verts, fruits, boissons abondantes, pain au son est recommandé.
Il devrait reprendre progressivement son activité à travers le temps pour se reposer.
La marche est certainement le meilleur moyen de reprendre progressivement une activité physique, à commencer par de courtes périodes, puis augmenté de manière graduelle.
Ne restez pas au lit ou dormir pendant la journée.
Évitez de prendre froid.
Est déconseillé de conduire au cours des 2 ou 3 premières semaines après le retour
Une réponse pour "Instruments chirurgie"
les chercheurs font tout pour mettre à la disposition des autres des informations fiables et sécuritaires bravo à eux