Maladie de gilbert
Pityriasis rosé de Gibert est nommé Camille-Melchior Gibert (1797-1866), dermatologue français qui a décrit cette condition en 1860. C’est une maladie courante de la peau, bénigne, apparition brutale, caractérisée par une dermatite squameuse érythémateuse. La cause demeure inconnue même si on suppose que c’est contagieux, probablement virale. Le traitement est la plupart du temps inutiles, la maladie a disparu spontanément en trois à six semaines.
Etiologie
Bien que la piste est maintenant bien reconnu virale, le virus en question n’est pas l’unanimité dans le milieu de la recherche: le virus de l’herpès humain ci-dessous 6 et 7 (HHV6 et HVH7) serait en cause, mais leurs rôles sont encore à déterminer (l’HVH7 serait jouent un rôle prépondérant, tandis que le rôle des HHV6 est moins évident).
Fréquence
Cette maladie est assez fréquent de voir régulièrement en médecine générale. Il semble souvent être trouvée au début du printemps et en automne, mais peut se produire tout au long de l’année.
Clinique
Ce schéma cyclique de la dermatite de 6 semaines, le pronostic reste le Bénin, le phénomène saisonnier (printemps-automne), chez les jeunes (entre 10 et 30 ans), plus souvent des femmes se caractérise par:
Il se compose de médaillons la plaque initiale, petites taches lenticulaires mais toujours en relief dans le centre. Il se réunit généralement le visage et les extrémités. Il est peu ou pas de démangeaisons. Elle a symétriquement sur la poitrine, l’abdomen, les flancs, les membres des racines.
Diagnostic différentiel
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur Pityriasis rosé de Gibert.
pityriasis rosé est une maladie de peau se manifeste par une éruption de taches de nombreux rose ou rouge pâle. Cette maladie est fréquente, bénigne et spontanément résolutives. A l’origine pityriasis rosé infectieuse provoquée par la réactivation du virus de l’herpès: HHV7 HHV6 et, de façon concomitante. La maladie a été décrite en 1860 par M. Gibert d’où son nom … Quels sont les symptômes? Dans 80% des cas, il n’ya pas de signes de pityriasis rosé. Le premier symptôme est généralement un médaillon, de diamètre variable (2-5 cm), avec une zone centrale claire, ‘buff’ recherche froissé ou ondulé, et autour d’une zone bordée par une mince peau rouge blanchâtre. Cette ‘Médaillon’ est le plus souvent sur le tronc, ou parfois sur les membres … mais il peut également être des jours absent.Quelques vient plus tard, une éruption cutanée qui ressemble à l’eczéma: de nombreuses petites taches rouges (de quelques millimètres à plusieurs centimètres), recouverte d’une peau fine et blanche, avec peu ou pas de démangeaisons.Ces taches rouges apparaissent dur dos, la poitrine, mais aussi sur les bras, les mains … L’évolution est spontanément résolutive en trois à six semaines.Il est conseillé de consulter leur médecin généraliste ou un spécialiste (dermatologue) pour faire un diagnostic.
La recherche génétique est actuellement source de la révolution la plus extraordinaire dans la médecine depuis de mesurer les progrès des connaissances exists.To, nous devons être conscients que la génétique est une science nouvelle, née en physique atomique, dans le début du XXe siècle.
En 1900, le botaniste néerlandais Hugo de Vries redécouvre les lois de Mendel qui a permis de comprendre les règles de l’hérédité des caractères des organismes. On ne sait pas quelle forme tandis que le béton était le gène dans les cellules. En 1915, Thomas Morgan (New York, USA) a montré que tous les chromosomes porté le «gènes». Toujours à New York, mais en 1944, Avery O. découvert l’acide désoxyribonucléique ou ADN, qui a permis à Watson et Crick (Cambridge au Royaume-Uni) en 1953 pour comprendre comment l’information génétique est stockée comme un message codé dans les gènes. Leur découverte, probablement l’un des plus grands du XXe siècle, montre comment le message héréditaire est écrit dans les gènes comme une séquence de symboles formés par les unités chimiques de l’ADN (nucléotides).
Vingt ans plus tard, le génie génétique est en croissance grâce aux progrès de la chimie des acides nucléiques.enzymes spécifiques sont en cours d’élaboration en 1973. Ils peuvent couper et ramasser à volonté filaments d’ADN extrait de cellules et de gènes implantés sur des animaux ou des hommes dans les bactéries. Ces ‘manipulations génétiques’, les biologistes ont pu produire de 1978 à bactéries des hormones humaines (insuline, hormone de croissance).
Autres outils du génie génétique au point en 1978 (‘sondes d’ADN») ont été liées à la reconnaissance de séquences nucléotidiques spécifiques sur les filaments d’ADN chromosomique. Ces sondes ont permis la détection des chromosomes de l’homme le gène responsable de la maladie de Huntington (1982 n ° chromosome 4), dystrophie musculaire de Duchenne (1986) et celle de la fibrose kystique (1989). Un vrai travail de fourmi qui consistait à étudier les chromosomes, séquences de nucléotides sont transmis héréditairement en liaison étroite avec les diverses maladies, jusqu’à ce que vous trouver un est exactement comme la transmission de la maladie elle-même et en notant que cela faisait partie du gène lui-même. Il ne restait alors en utilisant des techniques biochimiques de séquençage de l’ADN mis au point en 1975-1977 pour établir la séquence complète des nucléotides comprenant le gène en question pour voir quel genre de synthèse des protéines dans la gouverne de l’organisation.
Selon le répertoire hérédité mendélienne chez l’homme par Victor McKusick, il y aurait environ 4000 maladies héréditaires monogéniques peut affecter un enfant à la naissance ou apparaissent beaucoup plus tard.
Pour accélérer la découverte des 4000 gènes responsables de maladies héréditaires, a été lancé en 1990 aux États-Unis et en Europe, le ‘Programme du génome humain’ qui vise à une séquence de trois milliards de nucléotides exhaustive contenue dans l’ADN chromosomique human.Because ensemble de cette , nous avons le catalogue complet en 2005 de 100 000 gènes comprenant le patrimoine génétique humain. Ce catalogue ne trouverez pas uniquement des 4000 gènes de maladies héréditaires, mais aussi d’identifier les gènes responsables de la prédisposition à la maladie: infarctus du myocarde, de certains cancers (côlon, sein, poumon …), l’autisme, la psychose maniaco-dépressifs, la schizophrénie, l’hypertension, le diabète …
Autres noms à retenir dans cette grande aventure, il faut citer Bernard Barataud, président de l’Association Française contre les Myopathies qui a transformé la lutte contre la dystrophie musculaire dans un combat contre toutes les maladies génétiques, et Hubert Curien, Jean Dausset, Jean Bernard, Jacques Ruffié, Claude Ferec Lecoq Jean-Pierre, Gilbert Lenoir, Jean-Louis Mandel … qui ont chacun dans leur domaine de pointe de la génétique française dans le monde.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Pityriasis rosé de Gibert
maladie de la peau éruptives du toucher les jeunes, cause inconnue (virale suspectée), dont le diagnostic est difficile puisque l’ancêtre de la plaque érythémateuse plaques squameuses.
Ces plaques peuvent être confondues avec l’eczéma ou une infection fongique dans un premier temps, puis avec la syphilis secondaire, l’eczéma diffus, lichen-plan ou le psoriasis en gouttes ou parapsoriasis.
Cette maladie se produit dans de petites épidémies avec une fréquence maximum en Décembre et Février. Ce sont des gens âgés de 10-35 ans sont les plus touchés, et les femmes en particulier.
Symptômes:
Commence par un ovale tâche tranchant avec liseré rouge légèrement. La tâche est légèrement surélevé et finement squameuses. Il a de 3 à 5 cm de diamètre. Son site le plus fréquent se trouve sur le tronc. Elle reste isolée pendant dix jours.
Puis apparaissent, en particulier sur les membres du tronc et des racines, de nombreuses tâches roses, généralement annulaire, le centre étant plus jaunâtre. Sur le tronc, l’éruption est appelé une éruption de Noël tree.This rencontre la face, le cou, les paumes et les semelles.
Il ya peu ou pas de démangeaisons,
– Pas de exanthème,
– Pas de fièvre,
– Pas de ganglions lymphatiques.
La condition est bénigne, elle dure environ 3 semaines et guérit spontanément.
TRAITEMENT:
Il est symptomatique:
– Appliquer la crème Dalibour peut être utile,
– En outre de prendre des antihistaminiques.
Éviter d’irriter les lésions par l’utilisation de médicaments mal tolérés (sensibilisateurs topiques)
L’utilisation des rayons ultraviolets est inutile.
Actuellement, petites éclosions ont été à certaines périodes de l’année et mis en évidence sur la peau des particules de virus soutenir l’hypothèse d’une cause virale. Il semble que le virus en question est HHV7 (voir HERPES VIRUS), une équipe italienne qui a révélé la présence du génome du virus dans le sang et la peau des patients.
Afficher: eczématides
Parakératose