Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Varicelle fièvre

Vous êtes ici : » » Varicelle fièvre ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 19 janvier 2018

Varicelle fièvre

La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).

Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.



Vérifier l’impression d’avoir de la fièvre à partir d’une méthode fiable

Une fièvre lorsque la température corporelle est supérieure à la C le matin et 37,5 ° la nuit, quand elle dépasse 37,8 ° C. Il montre généralement très activation de la réponse immunitaire inflammatoire.

Trois types de température des thermomètres pour le corps mesure:

– Thermomètres ‘classique’ par voie orale ou rectale. Attention il ya une différence de 0,6 ° C entre la température rectale et la température orale; – Les thermomètres auriculaires électroniques, de nombreux pays développés ces dernières années parce qu’ils sont fiables et rapides à utiliser – les thermomètres temporelle, que les médecins généralistes préfèrent plus souvent, mais plus ou moins efficace (le prix fait la différence).

La fièvre a été réglée pour moins de 5 jours est appelée fièvre aiguë.Le terme est utilisé quand la fièvre persistante au-dessus de 38,3 ° C de plus de 20 jours.

• au cours des infections virales (virus)

Ce type de fièvre dure 3 à 5 jours et va souvent seul. Comme dans les conditions suivantes: – Le rhume. La fièvre est modérée (38 ou 38,5 ° C) .- La grippe permanente. La fièvre est brutale, très élevé (jusqu’à 40 ° C) et suit une courbe en V: 39-40 ° C et 37 ° C et 39-40 ° C – bronchiolite ou de bronchite, pour lequel n ‘est pas nécessairement de la fièvre. Mais on peut noter des températures modérées (38 ou 38,5 ° C), la courbe est oscillant et variable .- Gastro-entérite, qui n’est pas nécessairement causer de la fièvre. Parfois de la fièvre peut encore monter à 40 ° C, de manière transitoire .- angine et la pharyngite virales, pour lesquelles il n’existe pas nécessairement de la fièvre. Mais on peut noter des températures modérées (38 ou 38,5 ° C), la courbe est variable et oscillant .- Les maladies infantiles (rougeole, varicelle, etc.), Où les températures peuvent atteindre 40 ° C parfois jamais montée: la maladie sans fièvre.

• au cours de l’infection bactériennesAu contrairement fièvres virales, les fièvres causées par des bactéries toujours besoin de consultation avec le médecin, parce que nous devons lutter contre l’infection avec des antibiotiques.- En cas de maux de gorge bactériennes, la fièvre atteint 39 à 40 ° C plateau permanent. – En cas d’otite moyenne bactérienne ainsi, la fièvre peut monter jusqu’à 39 ° C sur le plateau permanent.

La varicelle et la grossesse

Chez la femme enceinte la maladie est grave pour la femme et le fœtus si la mère n’a pas eu la varicelle, sachant que la maladie n’est souvent pas apparent.Between 97 et 99% des femmes sont effectivement à l’abri de l’âge adulte.

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la varicelle.

Si la varicelle est une maladie parfois impressionnante, les traitements sont avant tout symptomatique. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Pour éviter tout risque de complications, suivez attentivement les conseils de votre médecin.

La varicelle n’est pas accompagnée de poussées systématique de la température, cependant, il est important de surveiller la fièvre de votre enfant et prendre les mesures appropriées. Comme vous le faire en pareil cas, se déshabiller, enlever les housses de couette et d’autre lit et les remplacer par une simple feuille. Vérifiez également que la température de la pièce ne dépasse pas 20 ° C.

La présence de boutons ne doivent pas vous empêcher de l’administration des bains chauds. Seul bémol: ne pas laisser trop longtemps dans l’eau et séchez-les bien, mais sans que le bât blesse.Et bien sûr, pensez à lui donner de boire régulièrement pour éviter la déshydratation.

secondaires des médicaments, le bâton au paracétamol *. L’aspirine est efficace contre-indiqué, quelle que soit la dose, en raison du risque de syndrome de Reye, une maladie dont l’issue peut être fatale. Comme pour les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), leur utilisation est généralement évitée au cours de la varicelle. Ils sont soupçonnés d’augmenter le risque de développer des complications graves de la maladie.

La température monte ne sont pas toutes les infections

fièvres aiguës sont généralement causées par des infections virales ou bactériennes, ils se produisent brusquement et disparaissent rapidement. Il peut aussi être un coup de chaleur du climat (canicule) ou des exercices vigoureux. Ou une brève flambée inflammatoire sans infection. En nourrisson.La dentition dans une fièvre persistante est liée dans 40% des cas d’infections, 20% des cancers, 20% des maladies inflammatoires. Les antécédents médicaux et examen physique peut faire un diagnostic précis.

Greffe de rein en PRATIQUE

1) Après une greffe de rein, les patients doivent prendre un traitement immunosuppresseur (cyclosporine souvent associée à des corticoïdes et azathioprine) que toute modification sera déterminé par l’équipe qui a procédé à la greffe.

Vous devriez savoir que les rejets sont souvent retardés en raison d’une interruption ou la réduction de la thérapie par le patient.

2) les infections peuvent se produire.

Dans le premier mois après la transplantation, il est de (champignon) bactériennes ou fongiques nosocomiales et des infections opportunistes se produire: la pneumocystose, toxoplasmose, le cytomégalovirus (voir ces termes).

Les infections pulmonaires seront traités en milieu spécialisé.

Les infections du tractus urinaire inférieur seront traités dès que possible en fonction de l’antibiogramme.

Les infections urinaires poser le problème du diagnostic différentiel de rejet.

Tous les soins sont donnés en vertu de la prophylaxie antibiotique.

La vaccination antigrippale sera faite en début de l’automne.

Les vaccins vivants sont contre-indiqués (polio oral, vaccin contre la varicelle contre la fièvre jaune, ROR).

D’autres vaccins: grippe, tétanos, diphtérie, hépatite B et la poliomyélite sont recommandées.

3) L’exposition au soleil est contre-indiqué.

Les cancers cutanés sont plus fréquents après la transplantation en raison de la thérapie immunosuppressive et n’augmentent pas le risque de mélanome ou de cellules squameuses de l’exposition au soleil accidentelle.

Coiffé d’un chapeau et d’appliquer crème solaire est nécessaire.

4) Il n’ya pas de procédure spéciale s’il s’agit d’un régime pauvre en sel et de sucre si les corticostéroïdes associés à des médicaments immunosuppresseurs.

Il est recommandé d’éviter de pamplemousse qui interfère avec l’action de la cyclosporine ou d’autres immunosuppresseurs.

5) Certains médicaments sont contre-indiqué en association avec la cyclosporine. Le médecin traitant doit être vigilant en cas de partenaire traitement obligatoire.

6) L’examen médical sera stricte:

– 1-2 fois par semaine pendant les 3 premiers mois

– Puis 2 à 3 fois par mois pendant la première année.

Un nouvel examen clinique minutieux, la créatinine sérique, les électrolytes et une numération formule sanguine sera dans l’ordre, l’analyse des sédiments d’urine par bandelette réactive aussi.

7) Les signes qui doivent alerter le patient et voir à quelle vitesse sont les suivantes:

– Un gain de poids rapide,

– Douleurs abdominales,

– La fièvre, voire une légère

– Sensibilité de la greffe,

– Une diminution de la quantité d’urine,

– Œdème des membres inférieurs,

– Une toux inhabituelle.

8) L’activité physique est recommandée, en particulier la marche, vélo, natation.

sports violents ne sont pas recommandés.

Sport intensive peut être envisagée qu’après quelques mois après un contrôle strict cardiaque.

La reprise du travail à temps plein est recommandé, surtout si ce travail n’est pas trop physique.

Le développement du temps de travail par le médecin du travail doit permettre l’utilisation des contrôles médicaux.

Enfin, éviter la poussière excessive et de travailler dans les élevages de volailles (risque très élevé d’infection).

Articles liés

Varicelle symptomes
Varicelle incubation
Varicelle nourisson
Varicelle temps
Varicelle contagieuse
Varicelle adulte

← Article précédent: Article suivant:

Une réponse pour "Varicelle fièvre"

  1. A  7 mars 2012 at 21 h 37 min

    Bonsoir,

    Je viens de voir ton message car je suis à la recherche d’infos. Mes 2 enfants ont la varicelle et une fièvre élevée. Le médecin de garde que j’ai vu pour ma fille m’a dit que la varicelle pouvait provoquer de fortes fièvres allant jusqu’à 40. C’est le cas pour mon fils qui ce soir avait 39,96. Ma fille, elle était à 39,37.
    Et toi, comment t’en es tu sortie avec ta puce ? Cela a duré combien de temps ?

    Merci de me répondre

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles