Varicelle eviction

> > Varicelle eviction ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 24 octobre 2014

La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).

Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.

La varicelle et la grossesse

Chez la femme enceinte la maladie est grave pour la femme et le fœtus si la mère n’a pas eu la varicelle, sachant que la maladie n’est souvent pas apparente. Entre 97 et 99% des femmes sont effectivement à l’abri de l’âge adulte.

.

.

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la varicelle.

Epidémiologie

Dans les pays tempérés, plus de 90% des adultes ont eu la varicelle pendant l’enfance ou l’adolescence (entre les années 1 et 9). La maladie se manifeste souvent par la suite sous les tropiques.

.

.

L’incidence est plus élevée en hiver et au printemps. Suivi de l’évolution de l’incidence en France est faite par le réseau sentinelle de l’Inserm.

Diagnostic

La détection d’anticorps contre la varicelle (sérologie) peuvent être faites mais il ya une certaine réactivité croisée avec des anticorps contre d’autres herpèsvirus. Cette recherche peut être utile de cibler les personnes à vacciner (absence d’anticorps).

.

.

L’évolution naturelle

Boutons dans les vagues sur le cuir chevelu et le tronc

Les premiers signes de la varicelle peut être représenté par des démangeaisons généralisées (prurit). Puis, de petits boutons apparaissent sur le cuir chevelu, qui s’étendent à partir du tronc et des membres et sont généralement accompagnées de fièvre et fatigue. Mais, méfiez-vous … Chez certains enfants, il ya seulement un ou deux boutons que vous devez savoir de recherche et de nombreux adultes ont ‘fait’ la varicelle sans en conserver de la mémoire!

Initialement, les boutons sont réalisés par de petites taches rouges (macules, papules …) ressemblant un peu bites.Then insectes, le changement des boutons dans les 24 heures de petites vésicules contenant un liquide clair (vésicules), qui va progressivement sécher pour former des croûtes. Les lésions de différents âges coexistent sur le corps parce que les boutons apparaissent dans les cultures et l’éruption dure de une à deux semaines1 règle. petites cicatrices peuvent rester sur la peau, une fois que les croûtes soient tombées, surtout si l’enfant a rayé ou staphylocoques ont été lésions surinfectées.

.

.

Chez les enfants en bonne santé, la varicelle est généralement bénigne, mais exceptionnellement, il peut arriver que des complications comme une infection bactérienne secondaire ou étendue des dommages neurologiques se produit. Si votre enfant a un mal de tête sévères ou des signes dans le cerveau 3-6 jours après l’éruption, consulter un médecin. Ce pourrait être un encéphalite2.

Varicelle compliquée

Chez les femmes enceintes, le risque dans les 20 premières semaines, contamine le fœtus peut développer varicella.After congénitale de la 20e semaine si l’enfant est infecté, il est susceptible d’un zona dans les premières semaines ou mois de vie.

.

.

QUARANTAINE (exclusion de l’école)

Les enfants atteints de la maladie contagieuse doivent cesser de fréquenter l’école pour une durée dépendant de la maladie.

Les durées d’expulsion sont:

.

.

– La coqueluche: 30 jours dès le début.

– Diphtérie: 30 jours à compter de la fin de la maladie

– Hépatite B: pas d’expulsion

– Méningococcie jusqu’à la fin de la maladie

– Oreillons: jusqu’à la fin de la maladie

– POLYOMIELITE: jusqu’à la disparition du virus dans les selles

– POUX: pas d’expulsion

– Rougeole: jusqu’à la fin de la maladie

– Rubéole: jusqu’à la fin de la maladie

– Scarlatine:jusqu’à la fin de la maladie

– MOTH: jusqu’à ce que l’enfant n’est plus contagieux.

– Varicelle: Jusqu’à la croûtes soient tombées

← Article précédent: Varicelle enfant Article suivant: Varicelle femme


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles