Leucémie

Accueil » Cancer » Leucémie écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Leukemia (leukos grec, blanc et Haima, le sang), ou la leucémie est un cancer des cellules de moelle osseuse (cellules de la moelle produit des cellules de sang, d’où le terme parfois utilisé pour le cancer du sang). Les leucémies sont distingués des lymphomes, qui sont dérivés de cellules lymphoïdes, qui se développent, dans la plupart des cas, de la lymphe. Dans certains cas, toutefois, la distinction est purement nosologique: une leucémie aiguë lymphoblastique et un lymphome lymphoblastique avec infiltration de la moelle osseuse sont identiques et sont traités de la même manière.
Prévention et lutte contre les cancers par l’alimentation: La Liane du Pérou (ou griffe du chat)
La Liane du Pérou, Uncaria tomentosa, est aussi appelée griffe de chat à cause des petites tiges en forme de griffes situées à la base de ses feuilles. C’est une liane qui pousse sur des arbres de 20 à 40 mètres de haut dans la forêt amazonienne. Surnommée par les chamanes d’Amazonie « le net¬toyeur de l’intestin », elle est utilisée en médecine traditionnelle par les indiens Ashaninkas pour soigner les plaies profondes et pour soulager les douleurs articulaires et osseuses…
Les aliments anticancer : Les épices et les herbes dans la même division que le Glivec ?
En 2001, la Food and Drug Administration aux États-Unis a battu tous les records de vitesse pour approuver un nouveau médicament anticancer : le Glivec. Ce médicament est efficace sur une des formes communes de leucémie (la leucémie mye- loïde chronique), et sur un type rare de cancer intestinal jusqu’’alors invariablement fatal…
Atteintes du nerf facial:Infection et paralysie faciale
Comme nous l’avons mentionné , l’otite moyenne aiguë peut exceptionnellement entraîner une parésie, peut-être par le biais d’une déhiscence du canal osseux de Fallope. Si une hypotonie de la face s’installe rapidement du côté d’une infection aiguë, paracentèse avec aspiration, mise en culture du prélèvement et antibiothérapie adaptée sont les mesures à prendre sur lesquelles tout le monde s’accorde…
Examens de laboratoire : La prise de sang ne dit pas tout !
Le nombre d’examens biolo­giques possibles est déjà très important, et de nouveaux dosages, ou des formes plus sophisti­quées de dosages anciens, viennent chaque jour s’ajou­ter à l’arsenal des médecins. Il est donc utile d’insister sur une notion simple, mais souvent méconnue : on ne voit pas «tout» dans une prise de sang. Beaucoup de maladies ne donnent pas ou peu d’anomalies sanguines, parfois pendant un très grand nombre de mois après avoir été découvertes…
Les analyses biologiques: Plaquettes, Potassium
C’est un marqueur biologique de la croissance chez l’enfant. L’augmentation du taux de phosphore chez l’adulte doit faire envisager une cause endocrinienne, rénale pour les plus fréquents. On complète alors ce bilan de dosages hormonaux comme le parathormone, l’hormone de croissance, et d’un bilan rénal complet…
Les analyses biologiques: Lymphocytes, Macrocytose

,
  • Lymphocytes
  • Augmentation du nombre de lymphocytes
  • Syndromes mononucléosiques
  • Diminution du nombre de lymphocytes
  • Macrocytose (VGM)

Maladie des griffes du chat

  • Maladie des griffes du chat: Définition
  • Maladie des griffes du chat: Les causes
  • Maladie des griffes du chat: Symptômes

← Article précédent: Les vers Article suivant: Levrette


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site