Fractures membres inférieurs

Accueil » Orthopédie » Fractures membres inférieurs écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Une attelle est un dispositif pour maintenir un membre ou une articulation. Les accolades sont utilisées principalement dans les blessures ou des dommages est soupçonné traumatique (choc, accident vasculaire cérébral, chute, faux mouvement). Ils sont aussi sur le diagnostic médical est effectué, en particulier dans les cas de rhumatisme de mettre au repos la fracture articulaires, tendinite,, sutures tendon, flexum de gagner une plus grande amplitude de mouvement. L’indication d’une attelle peut être très diversifiée.
Les chutes et les chocs
La gravité des blessures qui résultent des chutes et des chocs est très variable. La plupart sont bénignes mais il convient cependant d’être très attentif aux symptômes, car certaines peuvent cacher des lésions graves…
La chirurgie osseuse : réparer avant tout
La chirurgie des os et des arti­culations a longtemps été considérée comme la «chirur­gie reine». D’abord parce qu’elle fut, pendant de nom­breuses années, la seule forme (et la plus spectaculaire) de chirurgie réparatrice. Ensuite, parce qu’elle demande de la part du chirur­gien une force physique im­portante, en raison de la diffi­culté rencontrée lorsqu’il faut couper des os ou les retailler, et de la durée des interven­tions…
Les effets du vitamine D
Les carences en vitamine D prennent chez l’enfant la forme du rachitisme et chez l’adulte, la forme de l’ostéomalacie. Il existe aussi un groupe d’affections liées à une anomalie du métabolisme de la vitamine D…
La phytothérapie rénovée :Les produits de gemmothérapie
Abies pectinata (sapin blanc) : déminéra­lisation chez l’enfant et l’adolescent, re­tards de croissance et consolidation des fractures ; rhino-pharyngites et inflamma­tions des végétations à répétition, caries dentaires et ou pyorrhée, ostéoporose…
Coup de chaleur
L’hyperthermie est l’élévation de la température du corps local ou général au-dessus de la valeur normale de la normale (37 à 37,5 ° C chez l’homme), ou l’élévation de la température du corps par l’accumulation de la chaleur centrale de l’environnement du sujet…
Les fractures de l’enfant
Les fractures de l’enfant sont très fréquentes Premier motif de consultation aux urgences pédiatriques. Les garçons présentent plus de fractures que les filles (60% contre 40%). Les fractures du poignet sont les plus fréquentes…
Nerfs
En neuroanatomie, un nerf désigne un regroupement d’axones distincts traversant un tissu. Ces axones sont dérivés de neurones dont les corps cellulaires sont la plupart du temps regroupés en ganglion. Les nerfs et les ganglions sont les composants anatomiques de base d’un système nerveux. Du coté des vertébrés, la totalité des nerfs font partie du système nerveux périphérique, bien que l’expression soit capable d’être utilisé pour différents faisceaux d’axones du système nerveux central…
Thermalisme et sport
Le monde moderne fait une place croissante aux sports professionnel ainsi qu’aux activités physiques de forme. Les sportifs qui pratiquent de séjours thermaux sont souvent soumis à une vie stressante, déjà de type compétitif, notamment professionnellement…

,

← Article précédent: Foot et sexe Article suivant: Furoncles


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site