Entorse

Accueil » Orthopédie » Entorse écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Une Entorse ou foulure est une lésion des ligaments causée par la mobilisation excessive de l’articulation. Le ligament est étiré ou distendu en général, mais il peut également être déchiré (Entorse grave), souffrant de complications d’une avulsion osseuse.
Entorses genou
L’entorse du genou est une atteinte des ligaments permettant la stabilité de l’articulation du genou et fait suite à un traumatisme. Elle provoque une instabilité de l’articulation qui n’est plus garantie par les ligaments atteints que ce soit les latéraux externes et interne ou les ligaments croisés antérieur ou postérieur. Vous allez trouver sur savoir.fr les détailles qui peuvent vous aider à comprendre mieux l’entorse genou…
Une entorse guérit-elle vite ?
L’entorse de la cheville est très fréquente (six mille cas par jour en France), le plus souvent sur les terrains de sport. Après une chute ou un mouvement forcé, le sujet se plaint de la partie externe de la cheville, au niveau du ligament latéral.
Les entorses du genou
Les entorses du genou sont des lésions traumatiques de l’appareil capsulo ligamentaire du genou sans déplacement des surfaces articulaires. Survient après un mouvement forcé…
Les chutes et les chocs
La gravité des blessures qui résultent des chutes et des chocs est très variable. La plupart sont bénignes mais il convient cependant d’être très attentif aux symptômes, car certaines peuvent cacher des lésions graves…
Entorses cheville
En physiologie, la proprioception est l’ensemble des récepteurs, les voies nerveuses et les centres impliqués dans la sensibilité profonde, qui est la perception de soi-même, conscient ou non, c’est-à-dire, la position des membres individuels et leur ton, par rapport à la situation du corps par rapport à l’intensité de la pesanteur…

,

← Article précédent: Encéphalite japonaise Article suivant: Epidémie grippe


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site