➔ MEDECINE SANTE

Encéphalites

> > Encéphalites ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 janvier 2015

Elle est causée par un virus appelé TBEV (Tick Borne virus de l’encéphalite), réputé pour être transmis aux humains par la morsure de tiques.

Méningites virales
La méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent causée par une infection. L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges. Il s’agit d’une méningo-encéphalite appelé…

Encéphalite japonaise
L’Encéphalite japonaise est une maladie virale transmise par les piqûres de moustiques. L’un des vecteurs les plus importants de cette maladie est le moustique Culex tritaeniorhynchus. Le virus de l’Encéphalite japonaise appartient à la famille des Flaviviridae…

Vaccination méningite
La méningite est une maladie rare dans l’hexagone, comme dans l’ensemble des nations élaborés, mais aux répercussions spécialement tragiques. Elle peut entraîner le décès en une demi-journée, ou laisser des séquelles neurologiques grandes. Ce qu’il est nécessaire d’apprendre sur cette maladie affreuse, dont la vaccination est recommandée depuis juin 2009…

Méningite
La méningite correspond à l’inflammation des membranes enveloppant le système nerveux central (SNC) nommées « méninges ». bien que les méningites d’origine virale sont relativement fréquentes et bénignes, les méningites d’origine bactérienne sont rares, mais peut-être mortelles…

Fièvre et vomissement
Les vomissements chez le jeune garçon sont réguliers et d’origine très diverse. Indice la plupart du temps alarmant pour le papa et la maman, notamment s’il arrive de façon profonde, le vomissement est une indication commune durant multiples affections infantiles. Il doit être différencié des peu complexes régurgitations du bébé…

← Article précédent: Encéphalite japonaise Article suivant: Epidémie grippe


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site