Encéphalite japonaise

> > Encéphalite japonaise ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 janvier 2015

L’Encéphalite japonaise est une maladie virale transmise par les piqûres de moustiques. L’un des vecteurs les plus importants de cette maladie est le moustique Culex tritaeniorhynchus. Le virus de l’Encéphalite japonaise appartient à la famille des Flaviviridae.

Rhume angine
La péricardite est une inflammation du péricarde – la membrane entourant le cœur. Il se distingue d’un épanchement péricardique, ce qui correspond à la présence de liquide dans le péricarde, sans nécessairement d’allumage. Ces deux entités restent très proches…

Maladies contagieuses
Une maladie infectieuse est une maladie causée par la transmission d’un micro-organisme, virus, bactérie, parasite, champignon. Les virus ne sont pas vivants, mais comme un prion, qui n’est pas en soi un micro-organisme qu’ils aiment propriétés infectieuses, et donc des effets pathogènes…

.

.

Rhume jaune
Sécrétions de mucus visqueux sont différents et translucide, produites par divers organismes, et entre eux par divers organes ou les muqueuses…

Vaccin contre la fièvre jaune
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou American peste est une maladie virale aiguë. Il est un singe zoonotiques arbovirus de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par les moustiques Aèdes diverses, des vecteurs et des hôtes…

.

.

Vaccin inactivé
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire)…

Rhume chat
Coryza Le Bénin est un syndrome chez les humains qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements à plusieurs reprises et parfois une conjonctivite. Elle est aussi appelée ‘rhume‘…

.

.

Varicelle enfant
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

← Article précédent: Enceinte 9 mois Article suivant: Encéphalites


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles