Fièvre vaccin

> > Fièvre vaccin ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

Les vaccins offerts de manière universelle confèrent une immunité contre des troubles de l’organisme mortelles ou très graves, transmissibles ou pas, soit parce qu’il n’existe pas de traitement ou que ce traitement n’est pas encore totalement utile. Notamment, le tétanos n’est pas contagieux, mais il est encore normalement mortel. La diphtérie, fréquente du côté des mômes, est aussi dur à soigner.

Vaccins fièvre jaune
La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. L’expression «jaune» fait l’indexe à la jaunisse présentée par certains patients…

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

.

.

La fièvre chez l’enfant
La fièvre est un motif très fréquent de consultation en pédiatrie. C’est un signe objectif facilement contrôlable. La cause de la fièvre peut parfois paraitre évidente mais dans d’autre cas l’état fébrile resta inexpliqué …

Fièvre nausées
Les nausées se définissent par un plaisir de malaise ou d’inconfort au niveau de l’estomac générant un désir de vomir. Les raisons des nausées ont la liberté d’être très multiples, surtout associées pour la quasi totalité à des troubles de l’organisme bénignes telle que la gastro entérite, la migraine, une empoisonnement alimentaire, le mal des transports ou rattachée à des effets secondaires de quelques médicaments…

.

.

Vaccin pneumo 23
Ce vaccin est indiqué pour la prévention des infections à pneumocoque, en particulier la pneumonie causée par les sérotypes contenus dans le vaccin chez les sujets à risque, dès l’âge de 2 ans: Sujets plus de 65 ans, en particulier les personnes âgées vivant en institutions, immunocompétents vulnérables ou susceptibles de souvent être hospitalisés…

Rubéole
La rubéole est une maladie contagieuse provoquée par un virus se touchant les voies respiratoires. Elle génère des rougeurs spécifiées qui apparaissent en premier lieu sur le visage, s’étendant par la suite sur la poitrine et le reste du corps…

.

.

Fièvre adulte
La scarlatine ou fièvre écarlate (ou 2 e maladie) est une maladie infectieuse causée par un streptocoque du groupe A. Il est bactérie toxine, c’est-à-dire que les toxines streptocoques sécrètent appelé érythrogènes également appelé exotoxines pyrogènes: A, B, C, D. Ces toxines sont immunogènes…

Encéphalite japonaise
L’Encéphalite japonaise est une maladie virale transmise par les piqûres de moustiques. L’un des vecteurs les plus importants de cette maladie est le moustique Culex tritaeniorhynchus. Le virus de l’Encéphalite japonaise appartient à la famille des Flaviviridae…

.

.

← Article précédent: Fièvre soir Article suivant: Fièvre vomissement


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles