Fièvre infection

> > Fièvre infection ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

L’exaltation n’est pas une maladie, mais un indice qui est signale que l’organisme combat contre une maladie. L’exaltation est un système de protection de l’organisme, stimulant les effets de protection. On discute de fièvre quand la température corporelle excède 38° C.

Fièvre enceinte
Fièvre (définie par une température rectale supérieure ou égale à 38 ° C) est un symptôme fréquent pendant la grossesse pendant près de 15% des cas. Bien que souvent bénigne, il faut toujours consulter un médecin en raison des risques qu’il représente pour la mère, la grossesse, et de l’enfant…

Fièvre frisson
Les frissons ont des conséquences très plusieurs. C’est un indice commun et courant. Pourtant, dans plusieurs situations il peut choisir une signification précise et former dans une poignée de cas une indication d’alarme…

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

.

.

Fièvre vomissement
L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges. Il s’agit d’une méningo-encéphalite appelé…

Fièvre
L’exaltation (ou la fièvre) est l’élévation de la température du corps à l’intérieur d’un sang confort par la cassure du ‘thermostat’ central. Il est généralement une réaction défensive contre une attaque interne (par exemple, infection) connus pour mettre en service beaucoup systèmes immunitaires et inflammatoires…

.

.

Fièvre nocturne
L’hématologie est la branche de la médecine que le sang des études et de ses maladies (ou hémopathies). Il examine plus particulièrement les cellules sanguines dont l’origine est hématopoïétique (synthèse de ces cellules dans la moelle osseuse) qui ont un rôle dans l’oxygénation, l’immunité et la coagulation, et a également étudié certaines molécules plasmatiques que sont les facteurs de coagulation…

Fièvre et bouton
L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de la peau et des muqueuses caractérisée par une éruption vésiculeuse de boutons groupés. Il est considérée comme bénigne chez les sujets sains, mais peuvent être très graves chez les personnes présentant un déficit immunitaire, les nourrissons ou les femmes enceintes…

.

.

La fièvre chez l’enfant
La fièvre est un motif très fréquent de consultation en pédiatrie. C’est un signe objectif facilement contrôlable. La cause de la fièvre peut parfois paraitre évidente mais dans d’autre cas l’état fébrile resta inexpliqué…

Les infections alimentaires : La typhoïde

.

.
  • La propagation
  • Comprendre la typhoïde
  • L’évolution de la maladie
  • Le traitement

← Article précédent: Fièvre gorge Article suivant: Fièvre isolée


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles