Fièvre nocturne

> > Fièvre nocturne ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 26 janvier 2015

L’hématologie est la branche de la médecine que le sang des études et de ses maladies (ou hémopathies). Il examine plus particulièrement les cellules sanguines dont l’origine est hématopoïétique (synthèse de ces cellules dans la moelle osseuse) qui ont un rôle dans l’oxygénation, l’immunité et la coagulation, et a également étudié certaines molécules plasmatiques que sont les facteurs de coagulation.

La fièvre chez l’enfant
La cause de la fièvre est une réaction de défense contre une agression interne appelée à activer certains mécanismes immunitaires et inflammatoire. Cette agression va avoir comme conséquence une élévation de la température corporelle par dérèglement de thermostat central…

Fièvre
La fièvre est l’élévation de la température du corps à l’intérieur d’un sang confort par la cassure du ‘thermostat’ central. Il est généralement une réaction défensive contre une attaque interne connus pour mettre en service beaucoup systèmes immunitaires et inflammatoires…

.

.

L’hémoptysie
Les hémoptysies se définissent comme l’expectoration de sang en provenance de l’appareil respiratoire sous-glottique. Elles se présentent comme des crachats contenant du sang rouge, aéré, survenant lors des efforts de toux…

Le processus de la maladie du SIDA (VIH)

.

.
  • La phase sans symptômes évidents
  • La phase non sidéenne avec symptôme apparents
  • La phase sidéenne proprement dite

Toux, symptômes et traitements
La toux est une contraction spasmodique soudaine et souvent répétitive, la cavité thoracique de l’homme, ce qui provoque une violente expulsion de l’air dans les poumons, et généralement accompagnée d’un son distinctif…

Propriétés médicinales de la sauge officinale : Salvia officinalis L.
Plante buissonnante, haute de 0.50 à 1 m, très rameuse et très aromatique ; Les feuilles pétiolées sont opposées, lancéolées et aiguës rugueuses, finement crénelées, pubescentes-grisâtres ; les fleurs sont d’un bleu-violacé, assez grandes, pédicellées, de 3 à 6 cm…

.

.

Maladie génétique
Une maladie génétique est une maladie due à une ou plusieurs anomalies sur un ou plusieurs chromosomes qui provoquent un défaut de fonctionnement de plusieurs cellules de l’organisme. Ces cellules produisent des protéines. L’activité et la structure de chaque protéine sont déterminées par le renseignement génétique contenu au sein d’un gène…

Lymphome non hodgkinien
Les lymphomes non hodgkiniens sont des tumeurs malignes développées à partir des tissus lymphoïdes. Le lymphome est un cancer du système lymphatique au détriment du système lymphatique lymphocytes.Le comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins, il défend l’organisme contre les microbes, parasites, de toxines, l’étranger…

.

.

← Article précédent: Fièvre nausées Article suivant: Fièvre et toux


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles