Fièvre 40

> > Fièvre 40 ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 22 janvier 2015

Chaque parent a vécu l’introduction de fièvre haute chez ses mômes et il est rare que cette dernière n’est pas été source de peur lorsqu’elle approche les 40 degrés. Cependant, une fièvre haute est très fréquente du côté des jeunes ados et le papa et la maman ne savent pas encore la manière dont l’interpréter, à cause des messages que tout oppose que leur entourage ou le personnel médical peut leur offrir.

Varicelle fièvre
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours)…

La fièvre chez l’enfant
La fièvre est un motif très fréquent de consultation en pédiatrie. C’est un signe objectif facilement contrôlable. La cause de la fièvre peut parfois paraitre évidente mais dans d’autre cas l’état fébrile resta inexpliqué .c’est au médecin traitant d’apprécier dans chaque cas s’il peut assumer seul la conduite des opérations ou doit avoir recours au spécialiste ou enfin décider l’hospitalisation…

.

.

Fièvre enceinte
Fièvre est un symptôme fréquent pendant la grossesse pendant près de 15% des cas. Bien que souvent bénigne, il faut toujours consulter un médecin en raison des risques qu’il représente pour la mère, la grossesse, et de l’enfant…

Fièvre nocturne
L’hématologie est la branche de la médecine que le sang des études et de ses maladies (ou hémopathies). Il examine plus particulièrement les cellules sanguines dont l’origine est hématopoïétique (synthèse de ces cellules dans la moelle osseuse) qui ont un rôle dans l’oxygénation, l’immunité et la coagulation, et a également étudié certaines molécules plasmatiques que sont les facteurs de coagulation…

.

.

Fièvre nausées
La gastroentérite est une infection et une inflammation caractérisée par l’émission brutale et des selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont provoquées par des bactéries comme E. coli ou la salmonelle, ou (dans la plupart des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus comme le rotavirus…

Fièvre
Bébé a de la fièvre La fièvre est une augmentation anormale de la température corporelle. C’est le cerveau qui régule la température. A l’occasion d’une attaque microbienne des substances dans le cerveau de modifier le réglage de la température du corps dans le sens d’une augmentation…

.

.

Fièvre vomissement
La méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent causée par une infection.

Fièvre vomissement
L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges…

.

.

Fièvre adulte
La scarlatine ou fièvre écarlate (ou 2 e maladie) est une maladie infectieuse causée par un streptocoque du groupe A. Il est bactérie toxine, c’est-à-dire que les toxines streptocoques sécrètent appelé érythrogènes également appelé exotoxines pyrogènes: A, B, C, D. Ces toxines sont immunogènes…

← Article précédent: Fibromyalgie traitement Article suivant: Fièvre adulte


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles