Cystite chez l homme

> > Cystite chez l homme ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 février 2015

UTI est défini par la colonisation de l’urine par des bactéries, ce qui entraîne la plupart du temps par des signes d’infection urinaire. Ils sont très fréquents, surtout chez les nourrissons et les jeunes enfants, les femmes enceintes.
Il y a deux tableaux principaux d’infection urinaire: la cystite (infection de la vessie) et la pyélonéphrite (infection du rein). Ils traitent bien avec des antibiotiques. L’insuffisance ou l’absence de traitement de la pyélonéphrite peut entraîner de graves complications (voir ci-dessous). Les infections urinaires sont les infections bactériennes les plus fréquentes indépendamment de l’âge.

Infection urinaire
L’infection urinaire est une maladie infectieuse très répandue et un motif de consultation très fréquent surtout chez les femmes.
Il s’agit d’une colonisation des voie urinaires par un et ou plusieurs germes. Ces voies urinaires sont formées par deux reins qui se projettent sur les deux flancs de l’abdomen…

Cystite
La canneberge est utilisée depuis longtemps pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires. Un examen systématique1 publié en 2008 et plusieurs études randomisées et contrôlées2-5 utilisé avec les femmes sujettes aux cystites à répétition indiquent que la consommation de jus de canneberge (ou un extrait de fruits séchés) réduit le taux de rechute…

.

.

Douleurs vessie
Chez les jeunes femmes, la cystite est le plus souvent bénignes et les précautions d’hygiène (s’essuyer de l’avant vers l’arrière après être allé aux toilettes), de la nourriture (boire souvent) et sexuelle (uriner après un rapport sexuel) sont suffisantes pour empêcher les hommes que chez les thèmes…

Anatomie du vagin
Le vagin (du vagin de «gaine» en latin) est l’organe femelle de la copulation et le canal de l’accouchement chez les mammifères. Il s’agit d’un appareil tubulaire qui relie l’utérus à l’extérieur du corps chez les mammifères femelles, ou qui se connecte au cloaque chez les oiseaux femelles et les reptiles. Insectes et autres invertébrés ont un vagin, qui est la partie terminale de l’oviducte…

.

.

La prostatite
La prostate, glande de l’appareil génital masculin à sécrétion externe et interne, se trouve sous la vessie en avant du rectum.De la taille d’une prune (Elle mesure en moyenne 3 à 4 cm de long pour 3 à 5 cm de large), elle entoure le début de l’urètre, canal par lequel s’évacue l’urine collectée dans la vessie…

Quels signifient les brûlures urinaires ?
Le terme de « cystite » est parfois employé pour désigner les brûlures urinaires. En réalité, pour les médecins, la cystite est l’association de trois symptômes :
Les brûlures urinaires, les envies pressantes et fréquentes d’uriner, parfois pour quelques gouttes, le jour et la nuit et un aspect trouble des urines quand on les regarde à la lumière…

.

.

← Article précédent: Curiethérapie Article suivant: DIU


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles