Allergie au latex

> > Allergie au latex ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

L’Allergie au latex est une entité médicale qui désigne l’ensemble des réactions allergiques causées par le caoutchouc naturel ou latex.

Papaye au fil du temps

Inconnu à l’état sauvage, la papaye Carica espèces est probablement issue d’un croisement spontané entre deux autres espèces indigènes. Sans être absolument certain, on pense qu’il provient de la plaine de l’est de l’Amérique centrale. Amérindiens auraient introduit au Mexique et en Amérique du Sud. La domestication et la diffusion ont été certainement produit une très longue période avant la conquête, depuis l’arrivée des Espagnols, il était dans une région qui s’étend du Mexique au Panama, et a montré de nombreux types différents. Les Espagnols et les Portugais présentera la papaye aux Philippines, l’Inde et certaines régions d’Afrique. À la fin du XVIIe siècle, il était cultivé dans toutes les régions tropicales.

Une herbe qui donne de grandes fruitsTout la noix de coco et la banane, la papaye n’est pas un arbre mais une herbe géante qui pousse semi-ligneuses rapidement, mais vu peu plus longtemps. Le fruit, qui a la particularité de pousser directement sur le tronc peut peser, selon la variété, de 250 grammes à 10 kilos.

Cinquante pays produisent papayes, le plus important étant le Brésil, le Nigéria, l’Inde, le Mexique, l’Indonésie, l’Ethiopie, le Congo, le Pérou, la Chine et la Colombie. Dans de nombreux endroits, en plus des fruits mûrs sont consommés des fruits immatures, les jeunes feuilles et fleurs. D’autres espèces de Carica sont cultivées à des altitudes élevées, où la papaye commune ne peut pas survivre, mais leurs fruits ne sont généralement pas très intéressant, frais et surtout consommées cuites.

Papaye sont également cultivées pour la production de la papaïne, une enzyme protéolytique dans le latex des feuilles, tiges et fruits, qui a de nombreux usages industriels: transformation de la viande pour attendrir, la clarification des jus et la bière, l’extraction d’huile de foie, de transformation du thon de la laine et de la soie avant la teinture, l’épilation permanente sur les peaux tannées, la préparation de crèmes pour le visage et crèmes nettoyantes, notamment pour les lentilles de contact. En outre, nous avons recours à la médecine à la chymopapaïne, une autre enzyme de cette plante.

Types

Les examens effectués pour explorer de type 1 Allergie au latex ou en caoutchouc naturel sont des tests sanguins, qui visent à identifier les protéines IgE peuvent déclencher des réactions allergiques.Bien que les tests de routine pour trouver l’allergène est le test de la piqûre, il n’ya pas de réactif actuellement disponibles aux États-Unis pour effectuer un test cutané à la recherche de l’Allergie au latex ou en caoutchouc naturel. Ces réactifs sont utilisés pour les tests cutanés dans d’autres personnes countries.Some allergiques au latex sont également allergique aux vêtements, de chaussures ou d’autres objets contenant du latex – par exemple, [des gants de caoutchouc élastique, préservatifs, tétines de biberons, les ballons, voitures et les vêtements contenant élastiques en caoutchouc naturel. Le synthétique élastique tel que élasthanne ou en néoprène ne contiennent pas de protéines qui peuvent déclencher des réactions de type 1. Type 1 Allergie au latex de caoutchouc naturel ou est causée par les IgE immunoglobulines, qui sont les médiateurs des réactions contre les protéines présentes dans un arbre connu sous le nom de l’Hevea brasiliensis, une espèce d’arbre en caoutchouc. produits de latex synthétique ne contient pas de protéines d’Hevea brasiliensis et ne provoque pas ce type de réaction.

Type 4 réactions sont causées par les produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication de caoutchouc. patch-tests doivent être effectués pour déterminer le produit chimique qui déclenche la reaction.Once identifié le produit chimique responsable, il devient possible pour l’individu de choisir des produits qui n’ont pas été traités avec le produit chimique en question.caoutchouc naturel et de caoutchouc synthétique peut à la fois la cause des réactions de type 4.

Culinaires utilise

Papaya production en continu, on trouve la papaye dans l’année dans le commerce. La peau du fruit doit être orange ou verte avec des traces de jaune, ne montrent aucun signe de brunissement, être lisse et céder légèrement sous pression. Évitez les fruits complètement verts et durs, qui ne mûriront pas bien, si nous ne voulons faire cuire.

Il est également séché la papaye, mais il est généralement complétée par le dioxyde de soufre, et éventuellement du sucre et du colorant jaune. Recherche parmi les commerçants de produits biologiques.

Huile papayeDes expériences sont en cours en Inde afin de déterminer s’il serait rentable de produire de table huile de graines de papaye, qui sont riches en acides gras.

La façon la plus commune de la papaye préparation est découpé en morceaux et servir avec une tranche de lime ou de citron. Il peut également être utilisé dans les salades de fruits. Dans ce cas, ne pas ajouter juste avant de servir, parce que son effet est d’adoucir les autres fruits.

Guyane française, nous poitrines de poulet farcies (les diviser dans le sens de l’épaisseur pour former une poche) qui est ensuite trempée dans un mélange de farine, l’oeuf battu, le pain râpé noix de coco et des miettes, et vous faites revenir dans l’huile.Assaisonner de poivre et de curry, déglacer la poêle avec le vin blanc et servir avec du riz.

Pour attendrir la viande dure, il fait entre les deux couches de tranches de papaye mariné, arroser d’un mélange de sauce soja, le miel, le sel et le poivre, couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer jusqu’au lendemain si ce bœuf, quelques heures si c’est du poulet. Puis faire cuire selon la recette de son choix.

Profil de la santé

La papaye est le troisième fruit tropical le plus cultivé dans le monde, et plus de la moitié de la production provient de l’Amérique latine et les Caraïbes. Au Canada, il a récemment subi une papaye fraîche. Jusqu’à récemment, elle a été consommée principalement sec, y compris sous la forme de mélanges de fruits, noix et graines, très casse-croûte populaire.

Plusieurs études épidémiologiques et prospectives ont montré que la consommation élevée de fruits et légumes réduit le risque de maladies cardiovasculaires, certains cancers et autres maladies chroniques1, 2. Plusieurs mécanismes ont été proposés pour expliquer ces effets protecteurs. La présence d’antioxydants dans les fruits et légumes peuvent jouer un role2.

Les antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps contre les dommages par les radicaux libres.Ce sont des molécules hautement réactives qui sont impliqués dans le développement de maladies cardiovasculaires, certains cancers et autres maladies liées vieillissement3. Les chercheurs ont montré in vitro et chez l’animal que du jus de papaye a une activité antioxydante comparable à celle de la vitamine E, un antioxydant bien connu4. Il serait préférable de manger papaye mûre pour profiter au maximum de son potentiel antioxydant5.

Voir la signification des symboles de classement des sources d’éléments nutritifs

Vitamine C. La papaye est une excellente source de vitamine C. Le rôle de la vitamine C dans le corps va au-delà de ses propriétés antioxydantes, elle contribue également à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. En outre, il protège contre les infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la guérison.

Potassium. La papaye est une source de potassium. Dans le corps, il sert à équilibrer le pH du sang et stimulent la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant la digestion. En outre, il facilite la contraction des muscles, y compris le cœur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.

L’acide pantothénique. La papaye est une source d’acide pantothénique.Aussi appelé vitamine B5, acide pantothénique fait partie d’un coenzyme clé nous permettant d’utiliser adéquatement l’énergie des aliments que nous mangeons. Elle participe également à plusieurs étapes de la production des hormones stéroïdiennes, des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux) et de l’hémoglobine.

Folate. La papaye est une source de folate. Le folate (vitamine B9) est impliqué dans la fabrication de toutes les cellules du corps, y compris les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle vital dans la production de matériel génétique (ADN, ARN) dans le système nerveux et le système immunitaire et la guérison des blessures et des plaies. Comme il est nécessaire pour la production de nouvelles cellules, un apport suffisant est indispensable pendant les périodes de croissance et le développement du fœtus.

Vitamine A. La papaye est une source de vitamine A que chez les femmes, les besoins de l’homme étant supérieurs. La vitamine A est l’une des vitamines les plus polyvalentes, participant à plusieurs ouvrages functions.She corps comprennent la croissance des os et des dents, maintient la peau saine et protège contre l’infection. En outre, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité.

Vitamine E. La papaye est une source de vitamine E.anti-oxydant majeur, la vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps, les globules rouges en particulier et des globules blancs (cellules immunitaires).

Fibres dans la papaye … Avec 2,7 grammes de fibres par portion de 153 g (½ ou de fruits), la papaye est considérée comme une source de fibres. Une alimentation riche en fibres est associé à un risque inférieur de cancer du côlon. La papaye peut également contribuer à satisfaire l’appétit plus rapidement en apportant une sensation de satiété12. Il est recommandé de consommer 25 grammes de fibres par jour pour les femmes âgées de 19 à 50, et 38 g par jour pour les hommes du même groupe d’âge13.

papaye AnticoagulantsAfin et d’éviter la formation d’un caillot de sang, beaucoup de gens doivent manger tous les jours des anticoagulants tels que ceux commercialisés sous les marques warfilone Coumadin ® et Sintrom ® ®. Certains aliments et les plantes peuvent modifier la concentration de ces médicaments dans l’organisme, ce qui nécessite des précautions supplémentaires. Santé Canada rappelle que la papaye est un des aliments qui peuvent modifier les concentrations sanguines des anticoagulants. Il est préférable pour eux de ne pas consommer trop élevé. Il est fortement conseillé de consulter la population sur anticoagulant une diététiste ou un médecin pour en savoir plus sur tous les aliments qui peuvent interagir avec les anticoagulants.

Allergie au latex de papaye et latexL’allergie, y compris le matériel utilisé pour la fabrication de gants à usage médical, peut être associée à une allergie à certains aliments tels que papaye10, 11.People allergiques au latex qui ont aussi une allergie alimentaire ferait face à un risque plus élevé de souffrir de graves réactions après exposition répétée au latex. Il est donc recommandé pour les personnes allergiques au latex des tests d’allergie alimentaire. Parmi les aliments considérés comme potentiellement associés à une allergie au latex, il ya aussi avocat, banane, châtaigne, kiwi, abricot et de fruits de la passion10.

santéRecherche section Profil: Josée Gagnon, Dt.P., M.Sc., nutritionniste, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), Université LavalRédaction Annie Bédard, Dt.P., M.Sc., nutritionniste, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), Université LavalRévision scientifiques Amélie Charest, RD, M.Sc., nutritionniste, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), Université LavalCollaboration Julie Riopel-Meunier, Nutrition étudiants de l’Université Louise Corneau LavalCoordination, RD, M.Sc., nutritionniste, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), Université Laval (Juin 2007)

Allergie au latex

Allergie au latex (caoutchouc) est assez commun et a la particularité d’être très souvent associés aux allergies alimentaires (allergies croisées avec les fruits exotiques).
Cette Allergie au latex médiée par les IgE affecte environ 10% de ces professionnels de la santé et 0,5% de la population générale
Symptômes:
Après un contact accidentel peut se produire:
– Urticaire (QV) de contact,
– Rhino-conjonctivite,
– L’asthme (qv)
– Œdème de Quincke (voir notes biographiques)
– Ou même un choc anaphylactique (voir plus haut).
Gants femmes au foyer, les chirurgiens, les ballons, les préservatifs sont souvent impliqués.
(Ensuite, utilisez des condoms en latex comme Avanti, ou les préservatifs en latex déprotéinisé, comme Ansell.
(Liste partielle)
Les symptômes se manifestent le plus souvent 15 minutes après le contact.
Un test cutané (qv) dans une lecture immédiate est réalisée par le dermatologue (contre-indication sauf en cas de consommation de drogues bêta-bloquants).
Si le test de la piqûre est difficile à interpréter, les IgE spécifiques au latex peut être pratiquée.
Il va chercher un systématiques allergie croisée aux fruits exotiques (aliments les plus fréquemment impliqués sont: kiwi, avocat, banane, poire, melon, fruits de la passion et même les châtaignes, raisins, fraises, noix, noisettes, pommes de terre, le sarrasin, le céleri, les épinards, tomate).
Une plante peut provoquer une réaction allergique
(Réaction allergique) avec du latex
C’est le Ficus benjamina seront exclus de la maison allergiques au latex.
Le patient doit porter sur lui une carte indiquant son allergie au latex, carte doit être présentée à tous les médecins (en particulier les chirurgiens, anesthésistes, gynécologues, dentistes, qui doivent utiliser des gants spéciaux en PVC ou en néoprène)
– Il convient de noter la possibilité d’une fausse allergie alimentaire qui est en fait dû à une Allergie au latex en raison de l’utilisation de gants en latex utilisés dans le traitement de certains aliments.
PREVENTION:
Nous devons respecter l’éviction totale de tous les objets en latex, non seulement celles qui sont décrites ci-dessus, mais aussi les tétines, les bonnets de bain, équipement de plongée sous-marine, hochets pour bébés, injection poires, les couches élastiques, bouteilles, verres sous-marins de plongée, les bandages pour les varices , les manches de raquettes, des semelles de chaussures.
(Liste partielle)
et éviter de manger les fruits exotiques mentionnées ci-dessus.

← Article précédent: Allergie au lait de vache Article suivant: Allergie au sexe

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié