Une femme devenue homme a-t-elle des érections ?: opération transgenre femme devient homme
Une femme devenue homme possède un pénis qui peut servir à évacuer l’urine et offre éventuellement des sensations profondes. Toutefois, ce membre apposé est incapable d’érection. En effet, la verge n’est pas un muscle, contrairement à une idée reçue encore bien ancrée. C’est en pratique une véritable éponge qui se gorge de sang sous l’emprise du désir sexuel. Le pénis est formé de trois réservoirs, que sont le tissu spongieux (gland et manchon dans lequel est inséré l’urètre, sur la face inférieure du sexe) et deux corps caverneux (deux cylindres accolés sur le dos de la verge). L’érection apparaît lorsque ces tissus se gorgent de sang .
Toutefois, des artifices peuvent permettre, au cas par cas, de provoquer une turgescence chez les femmes opérées. La pose d’une prothèse malléable (semi-rigide) est aujourd’hui une solution moins préconisée, car elle est assez inconfortable, le pénis étant toujours en semi-érection. Les prothèses gonflables sont plus efficaces, mais elles nécessitent une intervention chirurgicale lourde lors de la fabrication du pénis. Il faut en effet placer un réservoir à liquide physiologique dans la musculature de l’abdomen, relié à une pompe disposée dans l’une des deux bourses créées à partir des grandes lèvres. En actionnant la pompe, l’intéressé envoie du liquide dans deux cylindres souples placés dans le pénis. Reproduisant la mécanique des corps caverneux, les cylindres se gonflent et provoquent la rigidification de la verge.
2 réponses pour "Une femme devenue homme a-t-elle des érections ?"
par contre, on ne parle pas de femme, mais d’hommes trans, qui sont donc des hommes, merci de rectifier l’article.
Et un homme trans peut-il ressentir le plaisir de la masturbation comme un homme? Vu que la physionomie n’est donc pas identique si il ne peut pas avoir d’érection.