Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Une femme devenue homme a-t-elle des érections ?

Vous êtes ici : » » Une femme devenue homme a-t-elle des érections ? ; écrit le: 16 février 2013 par imen modifié le 26 février 2015

Une-femme-devenue-homme-a-t-elle-des-erections?Une femme devenue homme possède un pénis qui peut servir à évacuer l’urine et offre éventuellement des sensations profondes. Toutefois, ce membre apposé est incapable d’érection. En effet, la verge n’est pas un muscle, contrairement à une idée reçue encore bien ancrée. C’est en pratique une véritable éponge qui se gorge de sang sous l’emprise du désir sexuel. Le pénis est formé de trois réservoirs, que sont le tissu spongieux (gland et manchon dans lequel est inséré l’urètre, sur la face inférieure du sexe) et deux corps caverneux (deux cylindres accolés sur le dos de la verge). L’érection apparaît lorsque ces tissus se gorgent de sang .

Toutefois, des artifices peuvent permettre, au cas par cas, de provoquer une turgescence chez les femmes opé­rées. La pose d’une prothèse malléable (semi-rigide) est aujourd’hui une solution moins préconisée, car elle est assez inconfortable, le pénis étant toujours en semi-érection. Les prothèses gonflables sont plus efficaces, mais elles nécessitent une intervention chirurgicale lourde lors de la fabrication du pénis. Il faut en effet placer un réservoir à liquide physiologique dans la musculature de l’abdomen, relié à une pompe disposée dans l’une des deux bourses créées à partir des grandes lèvres. En actionnant la pompe, l’intéressé envoie du liquide dans deux cylindres souples placés dans le pénis. Reproduisant la mécanique des corps caverneux, les cylindres se gonflent et provo­quent la rigidification de la verge.

Vidéo : Une femme devenue homme a-t-elle des érections ?

← Article précédent: Article suivant:

2 réponses pour "Une femme devenue homme a-t-elle des érections ?"

  1. Evan VERGASSOLA  24 juillet 2018 at 16 h 04 min

    par contre, on ne parle pas de femme, mais d’hommes trans, qui sont donc des hommes, merci de rectifier l’article.

    Répondre
  2. Elé Anonyme  19 août 2018 at 22 h 10 min

    Et un homme trans peut-il ressentir le plaisir de la masturbation comme un homme? Vu que la physionomie n’est donc pas identique si il ne peut pas avoir d’érection.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié