Le premier rapport sexuel

> > Le premier rapport sexuel ; écrit le: 19 décembre 2011 par La rédaction modifié le 3 mars 2015

Le vagin de la jeune fille vierge est obturé par une membrane fine et élastique, l’hymen.
Lors du premier rapport sexuel, l’hymen est déchiré par le pénis. On dit alors que la fille est déflorée. Un écoulement de sang, plus ou moins important, peut se produire… ou pas. La douleur occasionnée est en général très supportable. Tout dépend en effet de l’épaisseur et de la forme de l’hymen.
Celui-ci peut être plus ou moins solide et, surtout, plus ou moins fermé. Il comporte toujours un orifice en son centre, qui permet l’écoulement des règles. Mais cet orifice peut être si large que l’hymen se réduit à une sorte de collerette. L’hymen peut également être absent chez la vierge car il aura été déchiré lors d’un effort violent (d’équitation, par exemple).
Le «dépucelage» n’affecte en rien les organes génitaux du garçon.
Les jeunes filles devraient toutes savoir que dès le tout premier rapport sexuel, et même si celui-ci a lieu lors des règles, une grossesse peut survenir.
Le port du préservatif est tout à fait recommandable, d’autant qu’il protège aussi des maladies sexuellement transmissibles. Pour ces dernières aussi, un seul rapport suffit.

← Article précédent: La mesure sur 24 heures de la pression artérielle Article suivant: L’automesure delà pression artérielle

2 réponses pour "Le premier rapport sexuel"

  1. rasamia  29 octobre 2012 at 12 h 26 min

    j’ai jamais fait l’amour et j’ai peur

    Répondre
  2. rasamia  29 octobre 2012 at 12 h 27 min

    jamais

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié