Un grand pénis fait-il un grand amant ?

> > Un grand pénis fait-il un grand amant ? ; écrit le: 17 février 2013 par imen modifié le 26 février 2015

Ce fantasme est lié au seul acte de la pénétration : un gros pénis, impressionnant visuellement, donne à penser qu’il sera également plus performant au cours de l’acte sexuel, et que l’homme qui en est doté est donc plus viril. Les adolescents se jaugent ainsi, dans les vestiaires et sous la douche.

En pratique, le bénéfice d’un grand ou d’un gros pénis est négligeable. C’est tout au plus un avantage psycho­logique car, s’agissant des rapports hétérosexuels, le plai­sir féminin repose avant tout sur l’excitation du clitoris, sans compter que la longueur maximale d’un vagin excité est de 12 cm. En outre, le fameux point G, cet hypothétique centre de l’orgasme féminin, se situerait à 4 ou 6 cm de l’entrée du vagin, sur sa face ventrale. Enfin, la muscula­ture très élastique du vagin lui permet, à de rares excep­tions près, d’englober le pénis quelle que soit sa taille, et elle peut être corrigée moyennant une simple rééducation.

La sexualité n’est pas qu’une affaire de pénétration. Un gros pénis de grand diamètre peut aussi rendre les rapports douloureux pour la femme. Dans le cas des relations anales, le problème posé par un grand ou un gros pénis est justement celui de la très faible élasticité des muscles du rectum. Certes, la grande innervation de l’anus permet le plaisir, mais l’absence de plasticité du rectum et des sphincters transforme les gros phallus en sources de douleur.

← Article précédent: Une femme devenue homme a-t-elle des érections ? Article suivant: La taille du pénis est-elle liée a celle du nez ou du majeur ?

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié