Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Les eunuques peuvent-ils faire l’amour ?

Vous êtes ici : » » Les eunuques peuvent-ils faire l’amour ? ; écrit le: 16 février 2013 par imen modifié le 26 février 2015

Les-eunuques-peuvent-ils-faire-l-amour?Contrairement aux idées reçues, certains eunuques peuvent faire l’amour, dès lors qu’ils sont capables d’avoir des érections. À condition, bien sûr, qu’ils n’aient pas été privés de leur sexe! Traditionnellement, les eunuques sont d’ordinaire châtrés, ou castrés, c’est-à-dire qu’on leur interdit une fonction reproductive. L’ablation des testicules condamne un homme à ne jamais plus produire de sper­matozoïdes. Toutefois, la prostate et les vésicules sémi­nales demeurent fonctionnelles: les eunuques peuvent donc éjaculer.

Néanmoins, cela n’est possible que pour les hommes castrés après la puberté. Pratiquée avant la puberté, l’émasculation a pour effet de préserver, à vie, les carac­tères de l’enfance. Quel que soit leur âge, ces eunuques n’afficheront jamais de caractère viril: imberbes pour la plupart, leur voix ne mue pas et, surtout, leur prostate reste immature.

Mais comment est-il possible de connaître une érec­tion sans testicules? Tout simplement parce que les gonades n’interviennent pas dans la manifestation la plus évidente de l’émoi masculin. Le bébé, le jeune garçon, le prépubère et l’homme très âgé sont sujets à de belles érections. Le rôle du cerveau est en effet déterminant en la matière, ce que démontre, par défaut, l’absence de tur­gescence chez les victimes de traumatisme crânien ou de section de la moelle épinière. Excité, le cerveau stimule les corps caverneux et les artères du pénis. Il libère une hor­mone, la guanosine monophosphate cyclique, qui com­mande aux muscles du sexe masculin de se relâcher et au sang d’affluer vers la verge par les artères. Les corps caverneux, qui constituent l’essentiel du pénis, se gorgent alors de sang, lequel est empêché de retourner au cœur à cause de la compression des veines du sexe. Le retour à la « normale » n’intervient qu’après la dégradation de l’hormone par une enzyme. C’est justement pour freiner cette destruction que le Viagra a été inventé.

Si les eunuques peuvent faire l’amour, pourquoi leur a-t-on confié la surveillance des femmes dans les harems ? Pour une grande part, sans doute, par ignorance de leurs capacités physiologiques. Les femmes qu’ils gardaient se sont bien abstenues de corriger la légende, profitant d’hommes qui, selon quelques rares témoignages, main­tenaient leur érection plus longtemps que les autres. D’autre part, les eunuques avaient, dans la plupart des cul­tures qui pratiquaient lemasculation, un statut social très élevé, parfois proche du sacré. Comment imaginer que des hommes à part fussent capables de faire l’amour! En Chine, toutefois, les eunuques étaient aussi allégés de leur pénis – on ne prend jamais assez de précautions… Les malheureux étaient incontinents, mouraient jeunes, alors même qu’ils accédaient aux plus hautes fonctions dans l’administration de l’Empereur…

Vidéo : Les eunuques peuvent-ils faire l’amour ?

← Article précédent: Article suivant:

3 réponses pour "Les eunuques peuvent-ils faire l’amour ?"

  1. SABRI ABDELKEBIR  9 février 2018 at 21 h 52 min

    A votre information je suis né eunuque et exploité comme fornicateur. erreur judiciaire et faute morale grave. ma parenté et ma famille adoptive ont été leurrer et introduit dans l’erreur. malgré, des choses qui ont été passés. j’ai été enlevé par du milieu de ma famille adoptive. ce qui a conduit à un mariage d’une grégaire par une seule femme et ceci avec mon identité eunuque. c’est un viole collective, l’incitation à la débauche et un jet des crimes et des délits sur une personne unique. le gouvernement marocain ne veut pas procéder à un teste de l’ADN. ces arguments reposent sur des actions des sorciers et des charlatans. le roi hassan II et le gouvernement ainsi le peuple marocain sont soupçonnés de la naissance d’une progéniture et sont l’origine de cette situation funeste. un eunuque agressé sexuellement depuis sa naissance et vulnérable devant la tyrannie des plus agés ne peut tuer point, mais il peut salir tout le monde.

    Répondre
  2. Papys  19 juillet 2018 at 11 h 48 min

    Je Suis Victime!!

    Répondre
  3. jean-jacques Rolland  30 août 2018 at 14 h 07 min

    je suis victime de ce fait,dans le 59, quand j’avais 16 ans un chirurgien m’a enlever un testicule ,rentrer a l’hosto a 1h du matin ( appendicite) operer a 7h devenu peritonite avec une chance de survie de 15mn et en haute-savoie 74,j’avais 40 ans,s la 2 pour un supposer cancer que je n’ai jamais eu et depuis un traitement a vie ,malheureusement depuis 2014 ,plus d’epouse ( dcd )plus d’erections sauf en prenant des cachets qui coutent trop cher et qui font du bien pour les laboratoires,j’ai 63 ans maintenant et pour retrouver une femme ce n’est pas evident sans cette fonction qui a quitter mon corps par l’intermediaire de ces personnes qui se disent medecins et qu’ils vous disent qu’ils ont un certains pourcentage d’erreurs ou de pertes de clients

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié