Symptomes gastrite

Symptomes gastrite
Symptomes gastrite  Symptomes gastrite
Symptomes gastrite, La gastrite est une inflammation qui peut être aiguë ou chronique de ….

La gastrite: Description

La gastrite est une inflammation qui peut être aiguë ou chronique de la muqueuse tapissant l’estomac qui se manifeste par des brûlures d’estomac et une mauvaise digestion.

La muqueuse est essentiel puisqu’elle agit tel une barrière protectrice de la paroi de l’estomac et cela en absorbant les sécrétions acides produites par la digestion des aliments. Sans cette protection, la paroi de l’estomac se retrouve vulnérable et est plus sensible et donc serait vite attaquée par ces acides ou par d’autres substances irritantes qui provoqueraient des ulcères.

La gastrite: Signes et symptômes

Symptomes de la gastrite aiguë:

La gastrite aiguë se manifeste généralement par des brûlures d’estomac et des douleurs dans le haut de l’abdomen.

Ces douleurs sont souvent plus marquants après les repas. Certaines personnes ont des nausées et perdent l’appétit.

Lorsqu’elle est très irritée ,la muqueuse de l’estomac saigne et provoque ainsi une hémorragie digestive.On peut alors vomir occasionnellement du sang ou avoir des selles très foncées.

Symptomes de la gastrite chronique :

La gastrite chronique s’accompagne parfois de brûlures ou de douleurs à l’estomac, mais elle peut se développer longtemps et ne pas révéler spécialement des signes alarmant des le début tel que la perte d’appétit.

Il peut arriver qu’une petite hémorragie soit constatée .

Lorsqu’elle devient régulière et persistante elle entraine une anémie par manque de fer . Dans ce cas, la personne a le teint pâle, peut se sentir faible et éprouver parfois de la difficulté à respirer. Autrement, les symptômes sont souvent les mêmes que ceux de la gastrite aiguë.

One Response to "Symptomes gastrite"

  1. Panneaux solaires  11 janvier 2012 at 17 h 00 min

    J`ai constaté ce site grâce à un partage d`un profil twitter et j`ai beaucoup aimé l`article.

    J`avoue que sur le début, j`ai eu du mal à poursuivre, ce sujet me touchant moyennement. Mais vu qu`un amis m`a certifié qu`il trouvait cet article bien construit, j`ai voulu le lire en entier.
    Donc je m`excuse, j`ai tout compte fait aimé, et je vais le diffuser sur Facebook. Je crois que je possède des contacts qui seraient intéressés.

    En revanche je me pose une question, et je ne sais pas si l`auteur répondra, mais il y aura une suite?je suivrais le site de près

    Résultat, un tweet à propos du site et une mise en favoris du site. Des posts comme il en faudrait plus souvent

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié